Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 les dessins de Flo

Aller en bas 
+12
Battosai Gillet
Linoa
SkuLL
poissonrouge
Tykasu
nakamura
yuichi
Hitomi
itsu
jaydehei
Tales
la flolle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 30 Avr - 14:56

Wha... Déjà deux mois sans poster de dessins ? Que le temps passe vite... (sans compter le dessin pour le thème "Gourmandise/Sucrerie")
En même temps, je ne dessine plus, je n'ai pas l'inspiration en ce moment donc voilà quoi...
Mais j'ai quand même quelques dessins en réserve alors je vais les poster manitenant (parce qu'après, ça me fera trop de commentaires à écrire).

Premier Dessin


Bon bah, voilà. Encore une fois, ça ne sort pas de l'ordinaire... Un espèce de "sert-tête"/"bandana" sur le haut du crâne, un pauvre débardeur qui revient dans quelques-uns de mes dessins (sans que je m'en aperçoive d'ailleurs... normal, c'est le mien), une vieille ceinture toute moche et puis, un espcèe de pantacourt mi-jean, mi-jogging (bah oui, avec une bande sur le côté) et puis, pas de pieds, pas la place. Un sac à main (caché parce que je n'arrivais pas à le faire) et des sacs (style "Je suis allée faire du shopping !") mais bon... Ils ne sont même pas repassés parce qu'une fois de plus, j'ai galéré...
J'ai fais des ombres mais pas partout donc, ça fait ridicule... Il n'y en a même pas sur les jambes...
J'aime quand même bien sa bouille... Elle respire la joie de vivre cette petite... Mais en même temps, la façon dont son les sourcils... On pourrait croire à autre chose... Mais son visage, je l'aime bien quand même.

Deuxième Dessin


Pour celui là, encore beaucoup de défauts. Déjà, la tête de la fille qui sa table, elle est trop grosse (encore et toujours). Sa main droite est ratée (et j'ai bien SA main droite) quoique, la gauche, c'est un peu pareil, mais en moins pire. On ne voit pas du tout son bras mais je crois qu'on devrait pourtant...
Donc, elle dort. Elle a l'air paisible. À droite, son rêve (non, c'est vrai ??? >.< je ne l'aurais pas vu toute seule). "It's a beautiful dream..." Ouais, c'est le truc que tout le monde rêve, quoiqu'avec un petit ami qui paraît plus heureux d'être là, ça serait peut-être mieux quoi... Bah oui, il a le bras gauche qui entoure à peine sa copine et je ne vous parle pas du bras droit... Ça respire la joie de vivre ça dis donc... Contrairement à elle qui, comme la précédente à une bouille qui me plaît bien... Elle, elle a l'air heureuse de la situation, elle l'agrippe son copain.
Une fois encore, vous ne verrez pas le visage du copain puisque c'est bien connu, je ne sais pas dessiner leur visage... Ils ont à peine un corps potable donc pour le visage... Ça attendra encore (on va dire ça comme ça quoi). Et même le corps n'est pas bien repassé.
Et puis sinon, le corps de la fille est de dos mais je sais pas si ça se voit vraiment... J'aurais pu faire la forme des fesses plus prononcée (parce que de dos, ça se voit logiquement) mais bon, pas grave. Et je préfère sa coiffure dans son rêve que quand elle dort.

... Bon bah, voilà quoi. Je crois que j'ai déjà assez parlé de mes dessins... Je n'attends pas trop de commentaires parce que je pense que j'ai dis le principal non ? Verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 30 Avr - 21:40

Nan mais flo arrete de descendre tes dessins tout le temps !!! lol tout le paragraphe tu te casse tout au long !!! nan ms ouais !!! bon
alors le 1er l'expression elle passe nikel !! jvois pas le pb des sourcils d'ailleurs ! le seul pb anatomique ca serai au niveau des jambes q ca fait pas assez naturels ms c pas choquant non plus !!

il est mimi le 2eme !! Very Happy
(conseil pour l'anatomie ^^ les bonhomme océard c pas supr cher et c bien pour les proportions et tout ^^)
bisous !! et poste en d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 30 Avr - 21:59

Bah, je me sentais bien dans l'état de me descendre alors bon, je me suis dis, pourquoi pas ?

Pour l'expression sur le premier dessin, je ne sais pas, ça devait être sur le coup, on interprête tout avec les émotions du moment en même temps, ça doit être pour ça.

J'y penserais au petit bonhomme Océdar (vive la pub XD), c'est juste que j'ai trop la flemme de faire une esquisse quand je commence à dessiner, je fais ça à l'arrache donc voilà le résultat ! lol Merci du conseil.

Pour les jambes du premier, j'avais pas tilté sur le coup... Mais maintenant que tu me le dis... J'avais déjà remarqué, elles sont trop raides ses jambes ! (enfin, je crois... ^^")

En tout cas, merci pour le petit commentaire, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 0:26

mais franchement tu construit a larrache au trait super leger tu fais un bonhomme fil de fer ca marche ^^ pis apres ten a plus forceemtn besoin^^

dailleur ocedar est un super depoussierant ^^
au fait qd c qu'il revien tales ?
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyJeu 1 Mai - 1:10

Bon bah, j'essayerais (sans trop tarder quand même) et puis je posterais ça pour te montrer si ça marche bien avec moi qui ai tant de mal avec les proportions lol (non, c'est vrai ? ça ne se voyait pas du tout ! lol ^^")

Ouais, vive Océdar, t'as raison ! lol Mais je crois qu'on peut aussi l'appeler le bonhomme Pliz non ? (c'est pas le même ? lol)

Euh, pour Tales, pas de retour prévu avant janvier 2009 ! lol Pourquoi donc cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyVen 2 Mai - 15:52

jsais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyDim 18 Mai - 17:36

Ok d'accord XD

Bon, sinon, des nouveaux dessins ! Par contre, je n'ai pas encore appliqué ta techinque Sayu donc, il risque fort d'y avoir des soucis de proportions du coup... ^^" lol

Premier Dessin


Pour le premier dessin, il y a deux personnages distinctes. Les deux n'ont pas été fait dans la foulée, loin de là. Enfin bon !
Pour celle de gauche, une petite bouille toute mimi, j'aime bien ses yeux ^^ Sa tête est peut-être un peu trop grosse, je ne sais pas trop, je ne m'en rends pas trop compte en fait ^^" lol Elle est complètement de face (ce qui n'arrive plus très souvent en fait...), je trouve que sa poitrine ressort plus que d'habitude... Pour ses vêtements, je ne me suis pas foulée, j'ai pris des habits basics et puis, on ne voit même pas ses pieds ! XD
Pour celle de droite, elle est donc assise, elle aussi porte des habits basics. Par contre, elle porte des talons hauts... Très hauts XD J'aime bien la pose qu'elle a, je trouve que ça fait plutôt naturel ^^ Sinon, pour là où elle est assise, je ne me suis, là encore, pas trop foulée ! XD

Deuxième Dessin


Désolée, c'est un peu du n'importe quoi, je me suis laissée entrainée par mon imagination et du coup, c'est du nawak ! XD
Déjà, j'ai eu l'idée en entendant Fly Me To The Moon (une chanson que j'aime bien ** c'est pas pour rien qu'il y a la phrase d'écrite ^^" **). Il y a donc la lune, une jeune fille qui rêve et puis, la "réalisation" de son rêve... Malheureusement, je pense qu'on ne la reconnaît pas de dos, avec ses ailes alors je lui en ai dessiné au crayon très fin. Sinon, son visage s'est changé mais je trouve que ça ressemble à quelque chose que j'ai vu... Mais j'espère que ce n'est qu'une impression ! Je voulais donner plus de réalisme dans ce visage. Pour la pose, bah, tranquille avec une jambe posée sur l'autre ^^ ** pose que j'adopte souvent XD ** mais dans mon imagination, on le voyait mieux... Pas d'orteilles, juste une esquisse de pieds d'ailleurs... Alors que pour ceux de la fille dans le ciel, on voit la forme du talon >.< J'ai juste eu la flemme à un moment donné ! ^^" lol

Bon et bien... Voilà quoi ! On verra bien si j'arrive encore à m'améliorer par la suite Razz (enfin... si on peut dire qu'il y a déjà eu améliorations... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 21 Mai - 11:54

ah du nouveau !!!
premier dessin : ah !! il est vraiment bien !! au nivo des proportion c bien !! ya pas trop trop d'erreur fin si yen a elles sont vmt pas "saute aux yeux" ^^ ptet ses 1er morceau de bras qui sont ptet un peu rond par raaport au 2eme bout [le 2eme c celui ou ya les mains XD] pour la 2 eme fille ya ptet son bras droit qui n'est pas tres juste il est ptet un peu haut fin faudrais le caler un poil ennfait ^^ mais sinon oui les poses et les expressions sont naturelle s !! great ! pour le traitement graphique (vi g du vocabulaire maintenant ^^) evite es traits poilus et nuance plus ton trait e fait pis un trait net ca rend tjs mieu ^^

deuxieme dessin : bpon fo que tu bosse les trait poilus lol et ya des erreurs de proportions mais sinon j'aime bien =) (le mec a des hanches de fille et la nana qui est en train de rever bé les jambes c'est super ms le haut du corps est pas super proportionné c'est dommage mais sinon ca rend bien !! et elle est trop bien fly me to the moon !!! <3 lol

g jms fait un post aussi long XD
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 21 Mai - 15:35

Merci pour ton commentaire ! ^^

Euh... Tu appelles quoi par "traits poilus" ?? XD
Sinon, merci pour les expressions, c'est quelque chose auquel je tiens, ça défini si bien un personnage... Je m'éclate à faire tout et n'importe quoi ! (enfin, surtout n'importe quoi XD)
Oui, le bras n'est pas super, on dirait un rajout, et pas qu'il est rataché au corps de la fille ^^" Je ferais attention.

Oui, je l'ai vu, beaucoup d'erreurs de proportions sur le deuxième !! :S Mais j'avoue que... J'ai trop eu la flemme de le refaire ^^" Et puis, comme je le dis souvent, je ne sais pas dessiner les hommes ^^" ** gros problème en perspective dis donc... je ne vais pas passer mon temps à dessiner des nanas ?? XD **
À part ça, j'adooore Fly Me To The Moon !!! I love you

Encore merci pour ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyJeu 22 Mai - 12:55

bé un trait poilus c q tu fais pas genre ton bras en un seul trait net c que tu en fait plein de petits a la suite dc un trait poilu ou barbu ^^ lol
de rien c normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 4 Juin - 16:34

Ah voui, d'accord ! Bah, j'ai toujours dessiné comme ça alors je n'ai jamais fais gaffe en fait... Et on ne m'avait jamais rien dit là dessus ^^ lol
Bon bah, je vais essayer de faire un effort quoi... ^^

** pas de nouveaux dessins **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyVen 27 Juin - 14:45

Hey ! Ça fait un mois que je n'ai rien posté donc bon, je vais faire un effort ^^
J'ai suivi tes conseils Sayu et j'ai dessiné au crayon de couleur sans gommer ! ^^ Et voilà le résultat :

Premier Dessin


Ce ne sont que des visages, sauf un. Plusieurs couleurs utilisées et un dessin les mélangeant toutes ^^

Deuxième Dessin


On voit clairement le manque de proportion entre la tête et le corps ^^"

Troisième Dessin


Je trouve que la proportion tête/corps est un peu mieux.

Cette fois-ci, je ne ferais pas de commentaires "approfondis", je vous laisse le "plaisir" (ouais ouais XD) de faire ça ! ^^

...
** EDIT **


Bon et bien puisque je suis la seule personne qui s'intéresse à mes dessins, je vais une fois de plus faire ma propre critique. Au moins, même si cela vient de moi, ce sera toujours ça de pris...

Pour la première feuille :
Pour celle en vert, je l'aime bien. Cela vient peut-être du fait qu'elle soit verte, sûrement même car je vois un défaut important, je trouve qu'elle a les yeux trop proches l'un de l'autre. À part ça, j'ai bien ses cheveux. On dirait qu'il y a du vent et qu'ils sont en mouvement... Et puis, j'ai ré-actualisé les petites mèches sur le sommet du crane aussi.
Pour celle en rouge, j'aime bien son expression mais les larmes sont trop grosses. Et puis, je n'aime pas trop sa coiffure, on dirait qu'elle a une bosse derrière.
Pour celle en bleu clair, j'ai voulu changer car, je fais toujours les trois-quarts du même côté. Du coup, elle a l'air plate, elle n'a pas de joue. Cela change des filles bien en chait que je dessine habituellement. Sinon, sa coiffure, ça va.
Celle en violet, je n'en suis pas mécontente même si elle a encore certains défauts cat je la trouve mieux réussi que certains profils ou j'y ai passé plus de temps armé de ma gomme, recommençant sans cesse. Donc, j'en suis plutôt contente ^^ À noter, comme pour la verte, le retour des petites mèches.
Celle en orange est aussi un changement. Comme pour les trois-quarts, je fais toujours les profils du même côté donc, même si j'avoue qu'elle n'est pas parfaite, je l'aime bien quand même parce qu'elle change de d'habitude. Par contre, je n'aime pas trop ses couettes, elles sont plutôt ratées.
Celle en jaune a des petites mèches au niveau des oreilles, inspirées de Tam dans Cat's Eye (je l'ai dessiné pendant que je regardais tous les épisodes). Sinon, je trouve que son visage est bizarre... Cela doit venir du fait que la bouche est trop haute.
Celle en bleu n'est pas comme les autres. En effet, si on regarde bien, cela fait pas mal de temps que la base de cheveux dans mes dessins est la même, je fais toujours une frange. Alors je me suis dis qu'il était temps de changer et je lui ai donc fais deux grandes mèches devant, j'aime bien le résultat. Pour son regard, on dirait qu'elle est pensive... Ou alors, que son regard est vide... Mais ça serait peut-être un peu trop fort de dire ça.
Enfin, la multi-color. Je sais que le jaune n'est pas la teinte appropriée pour dessiner la peau car personne n'a la peau jaune (même pas les asiatiques) mais je ne voulais dessiner qu'avec ces sept couleurs là. De plus, le jaune était la couleur la plus discrète. Ses yeux sont bleus foncés mais j'ai raté le plis de l'oeil, du coup, on dirait qu'elle a deux sourcils l'un au dessus de l'autre... La pauvre ^^" Par contre, j'aime ses larmes.

Deuxième feuille :
Constat général : les deux ont la tête trop grosse par rapport à leurs corps.
Pour celle de gauche, j'ai repris le même visage que sur la feuille précédente, je l'aime bien. Elle a toujours la même expression. J'ai dessiné des vêtements simple, basics.
Pour celle de droite, la frange est revenue. Elle est ma base de coiffure, difficile donc de s'en passer. Elle a une tunique dans manches, sans bretelles, des petites chaussures à talons (même si ça ne se voit pas) et une ceinture. Sa jambe gauche est légèrement relevée. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça mais, cela lui donne une pose.

Troisième feuille :
Constat général : base de coiffure, toujours la même. Je n'arrive pas (ou que très difficilement) à lâcher cette frange.
Celle de gauche, style écolière. Un petit serre-tête avec un noeud, un grand sourire. Je ne sais pas si on le voit ou pas mais, elle porte des grandes chaussettes blanches. Ses mains sont trop petites, même si elles sont pliées, en train de serrer ce sac. Pour la coiffure, c'est pas mal.
Celle de droite, style normal. Vêtements simples, basics. Les larmes sont pas trop mal faites. Cela ne se voit pas trop mais elle a les points serrés. J'aurais du les faire de profil et non pas de face. Sinon, pour la coiffure, c'est pas mal non plus.

Voilà ! J'ai tout dis !
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyLun 7 Juil - 12:30

** mon dieu c quoi ce post de 50 km Mouru
lol

bon 1er dessin:
la verte:ouais elle déchire elle est trop bien ya le trait qui est nuancé et ca rend vmt bien les yeux sont pas extrememnt symetriq mais ca ne choque pas au contraire
la rouge elle rend bien aussi mm si le trai est moin travaillé
les autres pb de proportion mais pour un truc sans crayons de papier c un bon debut ^^
la meuf avec tte les couleur elle a un truc byzarre lol ms jsaurais pas quoi^^

2eme dessin
la bleu a un pb de proportieon et on dirai q ces coudes sont a lenvers
la viollette yeah ca& rend bien !!!

3eme dessins
la bleu nike tout mimi as de grosses erreur la rouge la pose n'est pas vmt naturelle mais bon ca passe qd mm ^^

[désolée je nai pas eu le courage de lire le "edit" Itsu dans l'vent ]
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMar 8 Juil - 18:39

Sayu a écrit:
[désolée je nai pas eu le courage de lire le "edit" Itsu dans l'vent ]
Non, pas de soucis ^^

Sayu a écrit:
** mon dieu c quoi ce post de 50 km Mouru
J'étais énervée alors j'ai écris ^^"
J'ai peut-être un peu exagérée pour le coup en fait... XD

Ok bah, merci en tout cas ^^
La verte, c'est la première que j'ai dessiné, ce qui explique peut-être pourquoi elle est mieux que les autres.
La rouge, j'étais énervée alors je me suis juste servie de ce que je ressentais et voilà ^^" lol
La proportion reste toujours mon plus gros problème je crois lol ^^"
Et celle de toutes les couleurs, je trouve aussi mais bon, je ne serais pas non plus dire ce qui cloche (vu que c'est moi qui l'ai dessiné lol ^^)

Ouiii ^^" La bleue a une énorme tête et un tout petit corps en comparaison XD Les coudes à l'envers ?? J'avais pas fais gaffe ^^" lol
Euh... Merci pour la violette Razz

La bleue claire, c'était un destresse avant l'oral lol ^^" Mais je me suis surtout concentrée sur le visage à dire vrai (non mais t'as vu la taille des mains ?? affraid lol XD).
Oui, je suis d'accord pour la pose de la rouge mais bon, je ne pouvais pas gommer alors, tant pis ^^ lol Elle ne me choque pas mais... Presque parce que la taille et les mains, je trouve que ça ne colle pas du tout en fait ^^"

En tout cas, encore merci pour ce petit commentaire ^^ Rien que pour ça, tu es excusée de ne pas avoir lu mon "edit" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyVen 12 Sep - 12:27

Bon, cela fait pas mal de temps que je n'ai rien posté mais bon, ça parait plutôt logique vu ce que je produis... >< Mais bon, je vais quand même faire un effort et poster le "meilleur" du musée des horreurs ><

Premier Dessin


Vite fais, petit truc alors. La taille de celle en verte est trop fine et les bras de la violette sont bizarre mais sinon, j'aime bien ses jambes.


Deuxième Dessin


Le profil n'est pas terrible (je l'ai fais à l'arrache il y a environ un mois) et elle n'a même pas de mains >< Quant à la pose, pas super mais bon, pas grave.


Troisième Dessin


La jupe n'est pas super mais j'aime bien ses jambes, on dirait qu'elle est gracieuse dans sa façon de les croiser. Sinon aussi, sa main gauche (la seule visible quoi), je la trouve pas trop mal faite.


Quatrième Dessin


À la base, je voulais faire une fille assise mais d'une certaine façon (style "Je suis blasée, désespérée..." mais on dirait plus qu'elle es allongée avec les jambes pliées. Et à côté, c'était elle avant, quand elle avait encore le sourire et la joie de vivre. C'est un avant/après mais dessiné à l'envers quoi. Et on peut voir que j'ai essayé de faire ses yeux vides à celle blasée.


Cinquième Dessin


Dessins à l'arrache, au stylo bille noir (période de désespoir ?) et j'ai bien aimé faire les jeans de face puis de dos, je trouve que le résultat rend bien. De profil, c'est pas mal non plus. Et pour la jeune fille d'en haut, j'espère qu'on voit bien qu'il s'agit d'une larme sur la joue et pas de cheveux ou je ne sais quoi.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyVen 12 Sep - 21:29

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit '_'
(tu critiques tes dessins toi-même, il reste plus grand chose à dire >.< lol)
mais au moins tu vois tes erreurs ^^ c'est déjà bien !


je ne retiendrai brièvement que deux choses :

le quatrième dessin : on ne voit pas qu'elle est allongée je trouve '_' on dirait plutôt qu'elle est débout.
ce genre de pose, vu du dessus.... c'est super dur à faire parce qu'il faut donner un effet de perspective >.< (moi j'y arrive jamais silent )ah oui aussi, évite les "plis" au niveau du genou, ça fait bizarre '_' on dirait que c'est la pliure derrière le genou ^^

le cinquième dessin : ah j'aime beaucoup le rendu du stylo bic noir !! tu devrais en faire lus souvent des comme ça ^^ ça donne un bon effet quand tu encres tes dessins, du moins avec le stylo bic. (chose que je ne maitrise pas, les stylos bics et moi, ça fait deux ^^)
mais en tout cas, j'aime beaucoup l'effet "croquis" avec le stylo bic ^^ voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 24 Sep - 15:22

Je critique moi-même parce que j'ai rarement des réponses en fait... >< Mais bon, c'est pas grave lol ^^

Oui, pour la fille qui devait, à la base, être assise... Bah, je sais que ses jambes sont foirées total ^^" lol
Le truc pour le plis, c'est qu'il faut bien montrer que le genou est pliée ! lol Mais je ne sais toujours pas comment faire... >< lol

Pour le stylo bic noir, je l'ai vraiment fais à l'arrache total ! lol Et puis, je n'ai fais que quelques traits... ^^" lol En tout cas, je suis contente que ça rende bien et que ça plaise, merci ^^ lol

J'ai fais de nouveaux dessins (ou du moins, un ^^) mais je ne les ai pas encore scanné donc voilà, ça attendra ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 22 Oct - 19:03

Quelques nouveaux dessins !! (mais pas de commentaires pour le moment lol)

Premier Dessin

Deuxième Dessin

Troisième Dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptySam 25 Oct - 20:16

Alors la première, je trouve qu'elle a la tête trop grosse et trop allongée (son front est encore trop long et ses épaules sont pas assez larges) autrement son "tronc" me parait un peu long par rapport à ses jambes... Sinon l'idée du miroir est sympa, mais je trouve qu'elle à l'air trop collée à la glace (le refelt aurait du être un peu plus petit).

La deuxième, ben un peu les mêmes problèmes au niveau de la tête, et la forme de son bras gauche est assez bizarre (son avant bras est plus gros que son bras...) Pour le reste du corps je peux pas t'aider, je suis une quiche dès que la position sort de l'ordinaire >.<) Mais sinon... Pourquoi elle pleure >.< ? ou plutôt elles pleurent...

Et enfin la troisième... Notre débat sur les modèles t'as inspirée ^^ ? Bon la encore problème avec la tête (meme si son visage est joli quand meme... c'était déjà le cas des autres tout à l'heure) après quelques problèmes de proportion mais là non plus je peux pas t'aider, et je trouve que globalement elle est bien... heu... je viens de me rendre compte que la postion de ses pieds est un peu spé quand meme ^^' (surtout son pied droit, trop ourné vers nous) sinon elle lévite ? et y a un reflet en dessous (ouais je suis longue à la détente >.<)
Bon j'ai beaucoup critiqué, mais je l'aime quand même beaucoup (la position, l'expression et l'éventail, ca rend bien ^^)
Par contre attention, Battosai va encore nous prendre pour des perverses !
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
SkuLL
Esclave de Linoa
Esclave de Linoa
SkuLL


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 36
Taille du pied Droit : Malheureusement, je n'ai plus de pieds...
Loisirs : dormir ,et dessiner, et surtout servir Linoa
Date d'inscription : 26/03/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyLun 27 Oct - 10:34

moi j'aime beaucoup le premier, le seul truc qui me gene c'est au niveau des pied, bon je trouve que tu t'es pas mal démerdé je ne sais même pas si je suis capable de faire mieux lol.
Mais je pense que un peut plus de détail pour les talon serait bien car là on dirait que c'est tout plat, on dirait qu'elle n'a pas de talon justement^^.

Et pour le miroir bin moi j'aime bien et puis on peut croire qu'il est un peu décalé ,car c'est sur que si il était vraiment face à elle on vérait pas grand chose normalement. Mais rien n'empêche de dire qu'il est un peu tourné^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://slashyman.canalblog.com/
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyLun 27 Oct - 21:26

SkuLL a écrit:
Et pour le miroir bin moi j'aime bien et puis on peut croire qu'il est un peu décalé ,car c'est sur que si il était vraiment face à elle on vérait pas grand chose normalement. Mais rien n'empêche de dire qu'il est un peu tourné^^.
Moi je pensais que c'était notre "point de vue" qui était un peu de côté... Mais c'est pas vraiment ca que je voulait dire : quand tu te regarde dans un miroir, la distance entre toi et ton image est deux fois celle entre toi et le miroir... (cours de l'année dernière >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
SkuLL
Esclave de Linoa
Esclave de Linoa
SkuLL


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 36
Taille du pied Droit : Malheureusement, je n'ai plus de pieds...
Loisirs : dormir ,et dessiner, et surtout servir Linoa
Date d'inscription : 26/03/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyJeu 30 Oct - 13:45

non mais je te contredis pas je donne juste mon point de vue^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://slashyman.canalblog.com/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 13:31

Whaaaaa !!! Merci pour les commentaires ! Smile

Pour le miroir, c'était l'idée brouillon. Je l'ai refais au propre mais il était moins réussi... ^^" (l'expression surtout, je voulais mêler la tristesse et la colère et sur le brouillon, ça ressortait beaucoup mieux en fait ^^) Les pieds de dos, c'est trooop galère à dessiner !!! affraid lol Non mais franchement, je trouve que ce que j'ai fais, c'est pas trop mal pour une première fois lol ^^ Le seul truc, c'est vrai qu'on ne voit pas la voûte plataire ><
Oui, j'aurais du faire plus petit le reflet maintenant que tu le dis... (et merci pour ton cours de physique, je ne connaissais pas cette règle lol)
Bah, je voulais qu'on puisse voir le reflet dans le miroir alors j'ai décalé le point de vue sinon, ça n'aurait pas servit à grand chose lol
Et oui, la tête est (ENCORE) trop grosse... >< lol

Bon, du coup, pour le deuxième dessin, la tête est (TOUJOURS) trop grosse ^^" Pour l'avant-bras, je n'avais pas remarqué mais maintenant que tu l'as dis... ^^" lol
La pose n'est pas forcément extraordinaire tu sais ^^ lol Je la trouve assez basique en fait.
J'étais dans une période "tristesse" alors j'ai fais des filles qui pleuraient lol Pour la deuxième, c'est "écrit" indirectement, c'est juste qu'elle est désespérée lol Et pour la première, je suis partie sur une fille qui se regarde dans un miroir et qui est déçue par ce qu'elle voit se refleter... ^^" lol

Ce qui m'a inspiré, c'est Marie-Antoinette ! lol Il y a une scène où elle a un éventail et une pose dans le même genre... Sauf que je crois qu'elle a quelques vêtements... ^^ lol (mais je ne suis pas sûre)
Oui, pour la tête, je suis devenue un cas désespérée XD Je voulais lui faire un visage un peu "mutin" ^^ (le regard accrocheur !!! ^^)
Ses pieds, je ne savais pas comment les faire. Celui de gauche me plait mais celui de droite est bizarre XD Même la jambe droite est trop mince, trop fine (la gauche, ça peut aller, c'était pour donner un effet mais le genou est quand même trop fin >< lol)
Non non, elle ne lévite pas, c'est juste une trace d'ombre (que j'ai COMPLETEMENT raté ^^" lol). Je voulais le faire foncé et tout mais finalement, ça m'a énervé parce que je galérais (et puis, il était plutôt tard quand je l'ai fais aussi lol) alors j'ai arrêté.
Non mais aucun soucis pour la critique, au contraire, ça apprends, c'est bon pour moi ^^
Par contre, je voulais faire plus de poitrine (parce que là, la pauvre, on dirait une planche à pain >< lol) mais bon, tant pis ! lol
Roooh, tant pis pour Batto écoute XD Pour une fois que je fais un truc original, je me devais de le poster Smile lol

Bon bah, dès que je rentre chez moi, j'essaye de poster mes derniers dessins ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 23:28

la flolle a écrit:
Oui, j'aurais du faire plus petit le reflet maintenant que tu le dis... (et merci pour ton cours de physique, je ne connaissais pas cette règle lol)
C'était une partie marrante du programme de l'année dernière ^^

la flolle a écrit:
La pose n'est pas forcément extraordinaire tu sais ^^ lol Je la trouve assez basique en fait.
Oui mais moi dès que les persos sont plus debout les jambes merdent >.<

la flolle a écrit:
J'étais dans une période "tristesse" alors j'ai fais des filles qui pleuraient lol Pour la deuxième, c'est "écrit" indirectement, c'est juste qu'elle est désespérée lol
Oui, mais pourquoi elle est désespérée ? XD (ca me fait penser a un cours de philo sur la dialectique avec socrate >.<)

la flolle a écrit:
Ce qui m'a inspiré, c'est Marie-Antoinette ! lol Il y a une scène où elle a un éventail et une pose dans le même genre... Sauf que je crois qu'elle a quelques vêtements... ^^ lol (mais je ne suis pas sûre)
Ah oui ! Maintenant que tu le dis j'ai du voir la photo aussi... mais après je m'en souviens plus trop >.<

la flolle a écrit:
Non non, elle ne lévite pas, c'est juste une trace d'ombre (que j'ai COMPLETEMENT raté ^^" lol). Je voulais le faire foncé et tout mais finalement, ça m'a énervé parce que je galérais (et puis, il était plutôt tard quand je l'ai fais aussi lol) alors j'ai arrêté.
Ben faut que l'ombre touche les parties du corps qui touchent le sol (bon après moi je me fais jamais chier à en faire ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 EmptyMar 11 Nov - 20:54

Linoa a écrit:
C'était une partie marrante du programme de l'année dernière ^^
De la physique ? Marrant ? T'es bien une S toi ! mdr Very Happy (non non, ce n'est pas une insulte ^^)

Linoa a écrit:
Oui mais moi dès que les persos sont plus debout les jambes merdent >.<
Et bien, c'est pour ça que je fais l'effort d'essayer de nouvelles poses parce que c'est encore loin d'être au point ^^" lol

Linoa a écrit:
Oui, mais pourquoi elle est désespérée ? XD (ca me fait penser a un cours de philo sur la dialectique avec socrate >.<)
Bah... J'en sais rien XD C'est juste que je voulais faire un dessin avec un air de désespéré lol (ouais, c'est tout à fait normal pour moi XD)

Linoa a écrit:
Ah oui ! Maintenant que tu le dis j'ai du voir la photo aussi... mais après je m'en souviens plus trop >.<
J'ai revu l'image il y a pas longtemps et elle, elle cache sa poitrine avec alors que moi, c'est le regard (et sa poitrine avec ses bras) (** perverse XD **

Linoa a écrit:
Ben faut que l'ombre touche les parties du corps qui touchent le sol (bon après moi je me fais jamais chier à en faire ^^')
Ouais, c'est vrai mais je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai pas fait toucher... ^^" lol Erreur de ma part quoi Rolling Eyes

Bon, j'ai fais des nouveaux dessins mais je ne les ai pas encore scanné alors je verrais pour plus tard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Contenu sponsorisé





les dessins de Flo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les dessins de Flo   les dessins de Flo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dessins de Flo
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» dessins by X[r o n d o u d o u]X
» Mes dessins
» tralala, erm mes dessins...
» dessins by yuichi o_0
» je me lance je mets mes dessins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser