Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+6
Hohenheim
Battosai Gillet
la flolle
mika
jaydehei
Omi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 17 Aoû - 17:32

Flo a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! ^^ j'ai attendu très très longtemps avant d'enfin le voir !!!
WAH AH AH AH !!! et grace à qui tu l'as vu, heiiin ??? Razz Razz mdrr
(vous nous auriez vu toutes les 2 devant la télé XD mdrr bref ! on va pas donner plus de détails ^^'')

bref, uuuiiiii !!! moi l'ai vu 2 fois !!! (quoi ?? c'est tout ?? waaah !! faut que je le regarde encore !! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 12:46

Vi je l'ai vu, il coorespond parfaitement à l'animé, il est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 13:25

oui bon, d'accord... je l'ai vu grace à toi Hito ! merci ! ^^
donc, oui, je l'ai vu une fois mais c'était en japonais sous titré français donc, c'était un peu casse pied parce qu'on doit se dépêcher de lire et on ne peut pas forcément regarder les images... c'est un peu dommage mais sinon, c'était super ! (depuis le temps que j'attendais !!! ^^)

franchement, je m'attendais à savoir ce qu'il se passait entre Roy et Riza (oui je sais, on s'en fous mais bon... >_<) on n'apprends rien de rien quoi !!!
sinon, les couleurs sont "ternes" dans notre monde... ça se voit quand Edward passe de l'un à l'autre, les couleurs de ses fringues ressortent beaucoup plus !! mais, pourquoi les couleurs sont ternes dans notre monde et pas dans le sien ?? je suis sûre que c'est un effet donné exprès par l'auteur et ceux qui ont fait le film... pour montrer certaines choses... mais quoi ? des trucs style qu'il n'est pas à sa place ici, qu'il ne s'y sent pas bien... enfin, je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions !
ya aussi un truc qui m'a "choqué", c'est que Hughes soit un nazi... je pensais qu'il se ressemblait assez d'un monde à l'autre sur le plan physique (logique, c'est les même) mais aussi sur le plan mentale... la preuve : Hughes est flic et il était dans l'armée dans le monde d'Edward mais là, il va trahir Edward qui est son ami... ça ne ressemble pas du tout à celui de l'animé... j'ai trouvé ça un peu dommage...
j'ai aussi trouvé la mort de Wrath très violente... ça m'a fait des frissons dans le dos... et moi qui n'aimait pas trop Wrath, j'étais vraiment triste... (en même temps, le film est triste... >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
mika

mika


Féminin
Nombre de messages : 117
Taille du pied Droit : Aucune idée jamai mesuré...
Loisirs : lire des mangas
Date d'inscription : 18/04/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyLun 21 Aoû - 20:37

BOUHOU!!!
C po juste!!!g pa vu le film!!!
Nivo couleur je pense que c pour montré la différence des deu mondes!!
Mé c vré qu'edward n'a pa sa place dans notre monde T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://hikariangel.skyblog.com
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 0:00

ben pour répondre à Flo, moi maintenant j'préfère regarder les anime et les films en VO ! au début j'trouvais ça chiant mais finalement c'est beaucoup mieux parce qu'il est pas rare que les VF soient un peu pourries... mal jouées etc... doubleur, c'est en vrai métier difficile au Japon. alors qu'en France... -_-'' les doubleurs Japonais ont vraiment du mérite !! enfin bref, j'vais pas me lancer là dedans sinon je vais encore écrire un poste beaucoup trop long -_-

Flo a écrit:
je m'attendais à savoir ce qu'il se passait entre Roy et Riza
naaaaaaaaaaan !!!!!!!!! pas question !!!!!!!!!
il se passe rien entre eux, et c'est tant mieux !!!! (nan mais oh ! pis quoi encore ??)

pour les couleurs de notre monde... c'est tout simplement pour symboliser à quel point notre monde est triste... ténébreux... surtout à cette époque... régis par la guerre -_-
:spoil: c'est clair que ça fait tout bizarre de voir Hugues en nazi ! moi aussi j'ai été déçu ! mais bon... c'est pas le Hugues qu'on connait ^^ c'est comme "King Bradley" qui est gentil ^^ (me rappel plus de son nom dans notre monde...)
moi aussi j'étais trooop triste pour Wrath !! je l'aimais pas au début parce que c'était un connard... il voulait récupéré le corps de Ed ! T.T mais à la fin je l'aimais bien !! ...m'enfin au moins, il a pû retourner auprès de sa mère... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 16:46

ya aussi un truc qui m'a "choqué", c'est que Hughes soit un nazi...
==> Bah pas tant que ça en fait... Il travaille pour les nazis, mais il ne l'est pas vraiment lui-même, c'est bien lui qui tue -chais plus comment elle s'appelle- à la fin !
J'aime bien ces persos dans les films, méchants jusqu'au bout mais qui tuent le pire ennemi à la fin
Mais c'est vrai qu'il est pas clair... Je l'aurai aussi préféré plus gentil, c'est sur

Pour les habits ternes,c'est simplement parce que notre monde est terne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 0:20

Je trouvais la fin de la serie fort triste mais la suite qui a dans le film est beaucoup mieux,bien que toujours triste c'est une plus belle fin.
Je suis d'accord avec Hito pour les couleurs des deux mondes,comparer au notre(a cette epoque) celui de Ed a l'ere beaucoup mieux.
Choses que j'ai pas aimer mais alors pas du tout, c'est le fait que Al soit fringer comme Ed ,meme habit,meme coupe de cheveux et meme facon d'utiliser l'alchimit bien que Al a le cercle dessiner sur ces mains(enfin je crois),je comprend tres bien qu'ils ont fait ca pour montrer comme quoi y a un lien tres fort entre eux mais ca ma vraiment deplus-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 0:59

moi je pense que si Alphonse ressemble énormément à Edward c'est parce qu'il garde quelques infimes souvenirs des moments passés avec Edward à la recherche de la pierre Philosophale, malgré son amnésie... et donc, qu'inconsciemment, il lui ressemble.
c'est vrai la fin de la série était horriblement triste T.T
la fin du film est beaucoup mieux ^^ (par rapport à Edward et Alphonse qui finisse finalement ensemble... mais pourquoi a t'il fallut que Alphonse Heiderich meurt lui aussi !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 13:02

Hito a écrit:
mais pourquoi a t'il fallut que Alphonse Heiderich meurt lui aussi !!!!
ouais, c'est vrai que c'est triste mais si Alphonse H. n'était pas mort, Alphonse E. n'aurait pas pu rentrer dans notre monde... enfin, je pense que c'est comme ça... Edward a pu venir avec son corps parce que son "double" est mort...

la série était triste dans l'ensemble de toute façon ! lol mais c'est vrai que la fin est horrible, j'ai pleuré pour quasiment tout l'épisode ! lol mais c'était "l'introduction" pour faire venir le film.

et tu ne t'es pas trompé, Alphonse a bien ds cercles de transumations mais c'est sur ces gants parce qu'il n'a pas vu la porte... enfin, c'ets bizarre parce qu'il a quand même fallut qu'il se retrouve devant la porte pour que tout son corps lui soit pris... alors pouruqoi il ne peut pas faire de l'alchimie comme Edward ou Izumi ?? il ne doit avoir aucun souvenirs de la porte...
et je ne sais pas si tu te souviens Omi mais, au moment ou les armures entrent dans leur monde, Al transmet un peu de son ame dans chaqu'une d'elles et on peut le voir se battre au côté d'une armure, la même que celle qu'il avait dans l'anime... et Armstrong (je crois) y fait référence... c'est peut-être pour dire qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup malgré qu'Alphonse ne se souvienne plus de ses 4 années passées... pour dire qu'ils ont un lien qui les unis malgré qu'ils ne soient plus ensemble...

c'est vrai qu'à l'époque où est raconté l'histoire, dans notre monde, c'était la fin de la guerre avec l'inflassion (je crois) et les temps était dur, les pix étaient exorbitants et la vie était difficile... alors que dans le monde de Edward et Alphonse, tout allait bien... ça doit être pour ça que les couleurs sont ternes... à par s'ils ont voulu faire ressortir autre chose...

Hohenheim a écrit:
c'est bien lui qui tue -chais plus comment elle s'appelle- à la fin !
alors là... je ne vois pas de qui tu parles !! lol désolée mais je crois que Hughes ne tue personne... à par si c'est lui qui tue Alphonse H. mais je ne crois pas que ça soit lui... mais je peux me tromper. donc,je ne vois pas qui il aurait pu tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 17:42

flo a écrit:
alors là... je ne vois pas de qui tu parles !! lol désolée mais je crois que Hughes ne tue personne... à par si c'est lui qui tue Alphonse H. mais je ne crois pas que ça soit lui... mais je peux me tromper. donc,je ne vois pas qui il aurait pu tuer...

Mais si ! Il tue le blonde, là, la méchante du film !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 18:51

ah oui !!! la blonde qui veut tuer Edward et qui veut exterminée son monde ! je l'avais oublié... lol ^^"

dans ce film, ya des trucs auquel je ne m'attendais pas comme voir Hitler. et puis, il y a des trucs comme l'église de Tulé ou même la blonde dont tu parlais Hohenheim qui ont vraiment existé ! je n'étais pas au courant, je l'ai lu sur internet si je me souviens bien en tout cas, c'est quand même pas mal d'avoir intégré de vrai trucs dans l'histoire, ça la rends encore plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 13:04

Ouais, ça respecte l'histoire de notre monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 17:37

ch'ui totalement d'accord avec toi Flo, en ce qui concerne les faits réels inclus dans l'histoire. mais ça tu le savais déjà Razz

(wouaah... la réponse qui tue)
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptySam 26 Aoû - 23:33

la flolle a écrit:

il y a des trucs comme l'église de Tulé ou même la blonde dont tu parlais Hohenheim qui ont vraiment existé !

C'est quoi c'est truc,je l'ai conne pas?Quelqu'un me me dire de quoi il s'ajit,je suis pas tres douer en histoit^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 15:08

bah je vais essayée Omi ! ^^ le problème, c'est qu'il n'y a pas rien dans le dictionnaire... mais j'avais trouvé une "info" sur le film à une époque que j'ai conservé alors je vais écrire ce qu'ils ont écrit :
...Karl Haushofer et Rudolf Hoss deux membre de l'église de Thulé (au passage, s'est deux personnage on réellement existé et on réellement fait partie de l'église de Thulé ainsi que du partie Nazi de l'époque)...
en fait, je n'en sais pas beaucoup sur cette organisation ni sur ces 2 personnages... je pourrais toujours faire une recherche plus approfondi sur tu veux, ça ne me dérange pas du tout, ça agrandiras ma culture ! ^^ lol
je viens de trouver autre chose :
Le groupe mystique qui apparaît dans le dernier épisode, la Société de Thulé, était un groupe d'ultranationalistes germains qui eut une influence critique dans la formation du parti nazi. Herman Goering, Heinrich Himmler et Rudolf Hess, parmi d'autres, en étaient membres, ainsi que le professeur Karl Haushofer qui popularisa le terme "Lebensraum" (Espace Vital) dont se servit Hitler pour justifier sa politque expansionniste. La Société de Thulé participa aussi à établir l'alliance germanico-japonaise
bon, j'espère que ça te diras ce que c'est en gros ! de toute manière, en faisant des recherches sur internet avec les mots "église de Thulé" (parce que Thulé tout seul vous rapportera à d'autres choses sans aucun rapport) et la recherche vous conduira au film de FMA.
et je viens de retrouver le nom de la blonde (la méchante du film) :
Dietlind Eckart avec un petit commentaire : Membre de la Société de Thulé, fondateur du parti Nazi
donc, je pense qu'elle aussi à exister...
bon... j'espère que cela aura éclairer ta lanterne Omi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 15:34

Tout à fait Razz

Par contre, je crois que Eckhart n'a jamais existé...
En revanche, Shambala, si ! C'est un truc bouddhiste ou quelque chose comme ça, et c'est un autre monde, le monde de l'illumination, etc..

Enfin, je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 15:40

bah, pour Eckart, j'en suis pas sûre... c'était juste une supposition...
mais oui, Shambala a "existé". c'est une légende qui vient d'un pays de l'Est. (ils le disent dans le film si je me souviens bien) mais je ne me souviens pu bien de ce qu'ils disent... désolée... (en plus, je n'ai pas le film alors je ne peux pas regarder pour le dire)

en tout cas, je suis sûre que tu auras tout compris à ce que j'ai dis dans mon post précédent ! lol Wink c'est vrai que c'est un peu charabia mais c'est les seuls infos que j'ai trouvé pour le moment... mais je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 16:24

Nan nan ce'st bien compréhensible ^^

Vi, shambala, chez les bouddhistes, ce'st le pays de la perfection ^^
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 17:26

ouais, j'ai fais des recherches vite fait (parce qu'il n'y a rien sur le net !!) et j'ai vu que c'était avec les boudhistes (pourtant, j'avais compris autre chose dans le film... lol ^^)

bon... je suis dégoûtée parce qu'il n'y a rien dans le dictionnaire sur l'église de Thulé... mais par contre, j'ai trouvé ceci :

- Hermann Goering : maréchal et homme politique allemand, né à Rosenheim (1893-1946). Aviateur de la Première Guerre Mondiale, membre du parti nazi dès 1922, il commanda l’aviation militaire allemande de 1935 à 1945. Successeur désigné de Hitler (1939), qui le désavoue en 1945, condamné à mort à Nuremberg (1946), il se suicida.

- Rudolf Hess : homme politique allemand, né à Alexandrie (Egypte) en 1894. L’un des principaux collaborateurs de Hitler, il s’enfuit en Ecosse en 1941, et fut condamné à la prison à vie par le tribunal de Nuremberg.

- Heinrich Himmler : homme politique allemand, né à Munich (1900-1945). Chef de la Gestapo (1934), de la police du Reich (1936), ministre de l’Intérieur (1943), il dirigea la répression contre les adversaires du régime nazi et organisa l’extermination des juifs. Il se suicida.

bon, vous vous dites "super, ça nous sert à rien quoi" mais c'était juste pour montrer qu'ils ont quand même pris des personnages "importants". je suis sûre que c'était fait exprès mais pourquoi ?? ils auraient pu prendre des gens "normaux" et pas aussi connus...
pourquoi prendre des gens avec autant de responsabilité à cette époque ?? pour les encrer plus facilement dans l'histoire ???

... je vous saoule pas avec tout ça au moins ??? lol ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 22:29

nan, nan tu nous soûles pas ^^ (enfin, moi en tout cas... les autres je sais pas XD) lol

bref, ben ils ont pris des personnages aussi connu que ceux-là car ce sont eux qui font parti de l'histoire et qu'ils n'auraient pas pu prendre d'autres gens (des gens "normaux" comme tu dis ^^) pour jouer leur rôle. et ils avaient envie de retracer un peu l'histoire de cette époque avec les vrais personnages tant qu'à faire. puisque ça parle de nazi et de politique allemande, autant prendre les vrais gens qui y ont participé ^^ et comme ça, ça rend l'histoire d'autant plus authentique et réelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 10:35

Ouais, et ça touche plus ^^

Mais non tu nous saoules pas :p

Bah, pour shambala, ils avaient dit un pays de l'est, le boudhisme viende l'est non ? Razz

C'est glauque... C'est que des mecs qui se sont suicidés... (En même temps vu ce qu'ils ont fait -_-...), à part un qui s'est fait condamner...
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 16:03

bon, heureuse que ça plaise parce que je m'envesti là-dedans !! ^^ (j'adore faire des recherches là dessus parce que ça conserne FMA et l'histoire !! ^^ lol bref !)

oui, il y en a une grande parti qui se sont suicidés (je ne parle pas que de ses 3 là mais de tous ceux qui ont été condamné par le tribunal de Nuremberg) enfin, si je me souviens bien... (vais resortir mes cours d'histoire de 3ème moi... lol ^^")

tu sais Hito, t'as dit que ça rendait l'histoire plus vrai mais en même temps, ça la déforme un peu aussi... puisque l'histoire de FMA n'est pas réelle (à par si elle est réelle et qu'on ne m'ai rien dit !! mais je ne crois pas lol)
mais c'est vrai qu'au moins, on sait que les personnages présents existaient vraiment et ça aide à rendre l'histoire plus crédible (même si elle l'est déjà ! lol)

je continue mes recherches mais... ya rien dans le dictionnaire et sur internet, c'est la dèche... vais vraiment ressortir mes cours moi... lol

pour Shambala, bah oui, le boudhisme vient bien de l'Est mais je croyais que la légende de Shambala venait du Japon... j'ai du mal lire... ^^"
mais bon... Shambala n'est qu'une légende de toute façon... ^^
enfin... qui sait ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 22:52

Merci Flo tout tes recherches mon permis de mieux y voir,meme si c'est pas indispencable pour suivre le film,c'est genial de savoir qu'ils ont exister et d'avoir une petite idee sur qui ils etaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 12:52

mais je croyais que la légende de Shambala venait du Japon
:d) Ben oui, et ben ça colle ! La religion majeure japonaise est le bouddhisme (et le shintoïsme, mais bon, c'est une forme de bouddhsime :p) !!


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 21:56

mais ya pas de quoi Omi, tout le plaisir était pour moi ! Wink

désolée Ho mais, j'avais pas compris ça comme ça... je croyais que tu me disais que la légende de Shambalavenait du pays ou le boudhisme était né !! j'avais pas tout saisi en gros quoi...lol ^^"
donc, j'avais bien lu, ça vient bien du Japon... mais je ne savais pas que la religion majeure au Japon était le boudhisme... me coucherait moi con ce soir tiens ! merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full Moon Wo Sagashite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser