Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
+6
Hohenheim
Battosai Gillet
la flolle
mika
jaydehei
Omi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptySam 2 Mai - 17:10

Bin pour le premier épisode c'est ce que je me suis dit aussi, chouette une autre manière de voir les choses; mais bon merci le truc, au bout du 3eme épisode il reprennent les même plans, limites il reprennent des séquences du premier anime . Reste a voir la suite
Pour l'instant je ne suis pas convaincue :/
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptySam 2 Mai - 17:46

Bah c'est surtout autour du 25ème épisode que ça va vraiment changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 250
Taille du pied Droit : dans l'herbe
Loisirs : c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Date d'inscription : 19/01/2008

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 13:57

Ah bin merci on n'est pas encore au bout ... hem :/
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyDim 3 Mai - 19:28

Lol donc... 25 épisodes qui servent à rien ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyVen 24 Juil - 0:55

J'ai vu les 6 premiers épisodes ^^ (si je ne me trompe pas lol) (merci Tales ^^)

Le 1e, j'ai bien aimé car c'est un complètement inédit. Mais je n'ai pas trop compris le lien avec le reste en fait... Et pourquoi commencer comme ça ?

Ensuite, j'ai remarqué des incohérences au niveau des deux séries :
- Alphonse qui n'est pas avec Edward quand il passe son examen d'alchimiste d'Etat (alors que normalement si, il attend même devant la porte)
- Liore est une ville au milieu du désert (pas là) et ils s'y rendent à pieds (et non en train)
- Roy qui vient à Reesembool car il a entendu parler de Edward (alors que normalement, il vient car, si mes souvenirs sont bons, ce sont les 2 frères qui lui ont envoyé une lettre pour savoir si Roy connaissait leur père)
- Edward et Alphonse qui rencontrent Nina beaucoup plus tard et qui n'habitent pas avec elle mais chez Hughes
- la mort de Nina (dans une ruelle et non dans sa maison)
- la mort de Tucker (je ne sais plus si Scar essaye de le tuer mais en tout cas, il ne meurt pas)
Je crois que c'est déjà pas mal =)

Mais je pense que c'est parce que cette nouvelle saison s'inspire plus du manga =) En effet, Lust parle d'un mec qu'elle appelle "Père" (si je me souviens bien) et dans le manga, c'est un peu pareil (si ma mémoire est correcte).
Ça sera pas mal non plus de voir l'évolution comme le manga ^^ Peut-être que certaines choses seront plus expressives (comme le fait que Edward voit la vérité, on le voit bien passer la porte et voir toutes ces informations. Je ne me souviens pas que ça ai été aussi clair dans la 1e saison).
Et puis, même si ça ne fait que reprendre, je trouve que ça reprend différemment. En effet, pour Tucker, je le trouve encore plus inhumain... Dans cette nouvelle saison, après avoir fusionné Nina et Alexander, il dit qu'il est content d'avoir réussi dans les temps et que comme ça, il ne perdra pas son statut d'alchimiste d'Etat (ainsi que sa maison et tout mais ça, c'est au spectateur de le comprendre par rapport à ses paroles précédentes). Le mec vient de fusionner sa fille avec son chien et ça ne lui fait ni chaud ni froid, il voulait juste rester alchimiste d'Etat... ><
Et même si c'est de la reprise (encore une fois), ça ne m'empêche pas de pleurer ! lol ^^"

Bon, voilà, c'est déjà pas mal je pense ^^ Finalement, les dessins sont très réussis je trouve =) (enfin, j'avais des craintes pour Roy mais c'est bon)

On verra pour la suite =) (je suis quand même préssée de voir ce qu'ils vont en faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptySam 25 Juil - 4:32

Double post, je m'en fous, ça fait plusieurs jours ^^

Bon bah voilà, j'ai regardé les 15 premiers épisodes et je suis déjà préssée de voir le 16e qui sera disponible dans, en gros, 9h !!! ^^ (à 12h donc, il y a le compte à rebours ici : Compte à rebours)

Donc oui, je suis préssée de les voir parce qu'il ne faut pas attendre l'épisode 25 pour que ça change mais autour des épisodes mais autour des épisodes 12/13 (pour ma part en tout cas ^^) Parce que, par exemple :
Spoiler:
Autres exemples (pour ceux qui ont lu le manga, les spoilers ne sont pas des spoilers puisque c'est tiré du manga ^^) :
Spoiler:

Donc, comme je l'avais dit, cette nouvelle série de FMA est bien tirée du manga =) D'ailleurs, ça y est, les "nouveaux" personnages ont fait leur entrée : Mei-Chan avec son mini panda, Shao-Mei et Ling Yao (avec ses gardes du corps) qui viennent d'un autre pays appelé Xing (bah ouais, y'a pas qu'Amestris comme pays lol ** c'est le pays où vivent nos héros bien sur lol **) D'ailleurs, on va apprend "l'existence" de l'Alkahestrie (c'est leur nom pour l'Alchimie mais elle est plus basée sur la médecine). Et pour Mei-Chan et Ling Yao, ils sont venus tous les deux dans le même but... (surprise !)
Il y a aussi le retour de Yoki (épisode avec les mines de Youswell et Yoki qui travaille pour l'armée et escroque les villageois). Yoki ne sert à rien mais bon, il est toujours là quand même mdr

Voilà donc je veux voir l'adaptation du manga =) (parce que, même si je me suis arrêtée au tome 13, j'adore le manga ^^) Ça change aussi du 1e FMA que nous connaissons tous, je trouve ça pas plus mal de voir une autre "possibilité" qui est tout aussi sombre.
Je trouve aussi que le personnage de Roy est plus travaillé. Il ne cherche pas seulement à arriver à la tête de l'armée mais il veut aussi venger la mort de Hughes (ouais, il est déjà mort... Crying or Very sad ), je trouve que c'est bien de ne pas le limiter pendant tout ce temps juste à sa "soif de pouvoir" (façon de parler, il fait ça avec de bonnes intentions ! ^^) et sa montée en grade.


... Je crois que c'est tout ^^ (de toute manière, personne ne me lis puisque personne ne regarde FMA Brotherhood ^^")

Je veux l'épisode 16 !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 4:41

ui ui personne ne regarde...

N'ayant suivi que l anime je ne peut faire de comparaison que comme ça...et des le 1er épisode on sentait le changement...: direct dans l action avc un combat contre l alchimiste de glace...mais très vite la série devient a la "1er saison"...avc pour seul différence d aller + vite dans l histoire en évitant les "mission annexe"...et dc on se demande si finalement ça ne serai pas juste une version plus courte de l anime cette nouvelle édition...un peu comme l actuel DBZ Kaï...et bin non des la dizaine d épisode des nouvelle tête arrive avec l arrivé des "Xingiens"...et les homonoculus
Spoiler:

bon..j go épisode 19....j crois que quelqu un va mourru...qui dans la 1er saison meure pas normalement...hi hi


Edit

Ah bin non..cette personne n est pas mourru...mais épisode riche en evenement...deja....Havoc...il ma bien fait marré devant Lust quand Mustang lui lance une question qui me fait encore marré rien que d y penser....ptit moment bien comique dans une situation bien tendu...On comprend aussi le titre un peu après...et ça faisait longtemps que j avais pas entendu "HHH" prononcé...c est pour ça que c est la personne que j ai eu le plus de mal a retenir le nom....c est impossible a prononcé (sauf si on se met une fritte bien brûlante dans la bouche )

ah ptit bonus aussi pour les dame....du fan service de la par de Mustang....et même les mec ne pourront s empêcher de dire qu il a la classe dans cette scène

enfin bref...le meilleur épisode de la série selon moi pour l instant afro
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 7:08

HY---AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

me suis fait avoir par Envi !!!..plutot par son cousin germain Curiosité !
sur un site de scantrad ou je traine de tmp en tmp....en nouveauté de la semaine il y avai le chapitre 98 de FMA...bien que j ai tjr reussi a evité de zieute un manga que je suis deja d une autre façon (surtout si j en ai raté une bonne parti)...Envi est viendu me titiller l oreille pour voir a peu pres ou en ete la version papier....et je suis tomber sur un gros spoil de la mort qui tue...bien que n ayant vu que se chapitre j ai pas tout compri comment ça en etai arrivé la.....Ah...meme pas....y a un autre enorme spoil que j ai vu aussi qui refute une de mes theorie dite un peu plus loin dans mes com...et encore une fois j ai pas pigé comment ils avaient aboutie a ça...mais bon...je sens que mon esprit va partir sur ses propre theorie maintenant pour comblé le vide entre l episode 19 que j ai vu en anime et le chapitre 98 du manga..et a mon avi ça va faire mal au neuronne Gasp
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 14:38

Bah personne ne regarde puisque personne ne poste (et toi, tu passes pas souvent sur le forum)

Tales a écrit:
et dc on se demande si finalement ça ne serai pas juste une version plus courte de l anime cette nouvelle édition...
Euh... Nan, pas du tout mais ça, tu vas t'en rendre compte (si c'est pas déjà fais déjà rien qu'avec les deux habitants de Xing qui n'existaient pas et Dante qui n'existe pas cette fois)

Tales a écrit:
avc pour seul différence d aller + vite dans l histoire en évitant les "mission annexe"...
Bah la quête annexe des mines de Yousewell ne servait à pas grand chose dans FMA puisqu'on ne revoyait pas Yoki par la suite, ou alors, elle était là juste pour bien montrer la renommée d'Edward.
Mais je pense que dans FMA B, elle aurait pu un peu être abordée car on voit directement Yoki trainant avec Scar et qui en veut à Edward mais on ne sait pas pourquoi, ce n'est pas assez explicite. Sans faire tout un épisode là dessus, il aurait au moins pu expliquer en gros la situation je pense.

Je n'ai toujours pas avancé, ne trouvant plus la suite pour le moment ^^" Demain, je rentre chez moi, je m'y remet, 4 épisodes à la suite, ça va le faire =D
Mais pour ce que tu racontes, je connais en version manga =) C'est vrai que ce passage est quand même assez prenant (et flippant aussi ><) mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu alors je ne me souviens pas de tout non plus (ça me fera peut-être des surprises en regardant l'anime ^^)

Pour le père des homonculus, bien sur que c'est simple >< Ils en montrent limite trop dans l'épisode avec Greed qui "revient le voir", on capte tout de suite... J'ai trouvé ça trop simple, il aurait fallut laisser planer un doute, ça aurait été mieux je pense, encore un peu de mystère sur ça.

Hummm... C'est bien con pour toi ça ^^" Surtout que le chapitre 98, c'est dans les derniers tomes qui sont sortis je crois, je ne dois même pas être aussi loin dans le manga >< Même moi qui suit très curieuse, je ne regarderais pas les scans de FMA mdr (quoique, je crois que j'ai vu un spoiler sans faire exprès mais c'est pas sur Envy... de toute manière, je ne veux pas m'en souvenir, je veux garder la surprise)
Oui, tu vas bien chercher à faire le lien... Bon courage ^^" (parce que le manga et donc, FMA B est vraiment pleins de surprise)

Bah voilà, je reviendrais quand j'aurais vu la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyVen 21 Aoû - 23:20

la flolle a écrit:

Tales a écrit:
et dc on se demande si finalement ça ne serai pas juste une version plus courte de l anime cette nouvelle édition...
Euh... Nan, pas du tout mais ça, tu vas t'en rendre compte (si c'est pas déjà fais déjà rien qu'avec les deux habitants de Xing qui n'existaient pas et Dante qui n'existe pas cette fois)

et t aurai regardé encore un peu plus loin ma phrase t aurai vu :
et bin non des la dizaine d épisode des nouvelle tête arrive avec l arrivé des "Xingiens"...et les homonoculus

Citation :
Mais je pense que dans FMA B, elle aurait pu un peu être abordée car on voit directement Yoki trainant avec Scar et qui en veut à Edward mais on ne sait pas pourquoi, ce n'est pas assez explicite. Sans faire tout un épisode là dessus, il aurait au moins pu expliquer en gros la situation je pense.

Rappelons que la serie n est pas encore fini est que dc un episode flash-back pour faire son apparition (j en doute mais bon)....de plus je pense pas que les gens regardant la "2e" saison soient des inconnu de FMA...et que dc connaissent deja la plus part des perso...de + le bidon annex n est pas vital a l histoire pour l instant..et ne pas savoir d ou il sort ne gene en rien l histoire...il n a servit pour l instant qu a introduire la naine Xingienne...qu on a pas revu des masse depuis (elle fait une ptite apparition quand Ed est "kidnappé" par Armstrong apres que celui ci lui ai peté l auto-mail...mais faut etre attentive pour la voir...la verra tu ?c est une naine comme toi...pas sur..)


Citation :
Pour le père des homonculus, bien sur que c'est simple >< Ils en montrent limite trop dans l'épisode avec Greed qui "revient le voir", on capte tout de suite... J'ai trouvé ça trop simple, il aurait fallut laisser planer un doute, ça aurait été mieux je pense, encore un peu de mystère sur ça.

WAHAHAHAHAHA....et ui...ça aurai ete trop simple...et pourtant..... afro

Citation :
Hummm... C'est bien con pour toi ça ^^" Surtout que le chapitre 98, c'est dans les derniers tomes qui sont sortis je crois

techniquement....les chapitres 96 a 98 ne sont pas encore edité en france...vu que cette team les fournis tjr...mais les spoil que j ai vu dedans ont l air d avoir ete revelé avant ces chapitre la
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyLun 24 Aoû - 16:12

Bah pour les homonculus, ils étaient déjà là... Ils changent juste pour certains.
Mais oui, les habitants de Xing et la ville de Xerxès aussi, ça change.

Pour Yoki, moi je dis qu'ils auraient du >< lol Parce que, même si la majorité des gens ont bien vu FMA, je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde =)
Oui, Mei (la naine comme tu dis), elle est introduite dans l'histoire comme ça... Enfin, juste un peu d'ailleurs. Mais elle va revenir après, et je la trouve bien drôle ^^
Et oui, elle est peut-être petite mais on la voit bien... Avec son mini panda qui mord le doigt de Yoki mdr

Oh naaaan, ne me dis rien >< Je ne veux pas savoir, je veux l'apprendre par moi-même ^^

Oui, pour les chapitres, ils doivent être dans le tome 21 mais il ne va pas tarder à sortir =)
D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il n'y avait que 25 tomes... >< Donc tu étais vers la fin de l'histoire, fais attention aux spoilers ! ><

Bon sinon, j'ai regardé les épisodes 16, 17 et 18 hier soir... Pas trop de surprise (vu que j'avais lu le manga) donc pas trop d'émotions ^^ (enfin si mais, pas pour ça >< lol)
Je me regarde les épisodes 19 et 20 cet après-midi =)

Oh ! Avant que j'oublis, je ne sais pas si tu te souviens de ce que je t'ai dis pour Gluttony...
Spoiler:
Bah en fait... (attention spoiler, si tu lis ça, promets de ne pas regarder ce dont je parle !! ><)
Spoiler:
Je l'ai découvert par hasard puisque j'ai déjà lu ça dans le manga moi =) C'est un truc auquel on ne s'attend pas vraiment ^^"

Bon voilà, je donnerais mes impressions pour les 2 derniers épisodes plus tard =) (fort en émotions ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyMer 23 Sep - 22:16

Episode 23 visionné !
J'arrive de plus en plus à l'endroit où je me suis arrêtée dans le manga, les surprises vont arriver !! ^^
En fait, ça me fait du bien de les revoir parce que ça me remémore quelques trucs que j'avais oublié comme (SPOILER SUR L'EPISODE 23 !)
Spoiler:
Ou encore (RE SPOILER SUR L'EPISODE 23)
Spoiler:
Bon et sinon, on a aussi pu voir (RE SPOILER SUR L'EPISODE 23)
Spoiler:

Aujourd'hui, petit tour à la Fnac de Dijon et pas de tomes 14 de FMA >< Par contre, tome 21 et j'ai eu le malheur de regarder le dos du manga... Gros spoiler !! >< (je le connaissais déjà mais je ne savais pas que c'était dans celui là en fait)
Curiosité, pas bien !! >< La grosse bêtise que j'ai fais d'y céder T_T lol (pas aussi grosse que sur l'identité de Pride ><" c'était vraiment pas bien -_-")

Voilàààà !! J'attends le 24 maintenant, je vais voir comment ça va être adapté =)

...
Edit : J'ai encore fais ma curieuse sur Internet... SPOILER !!!!!!!!! >< (mais pourquoi ? T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 2:00

Allez ! Je me lance !
Parlons de FullMetal Alchemist : Brotherhood !

Full Metal Alchemist - Page 5 Fullmetal07

Déjà, je voudrais préciser quelque chose que les gens ont tendance à faussement croire : FullMetal Alchemist : Brotherhood (FMA B) n'a RIEN À VOIR avec FullMetal Alchemist (FMA)! Il faut arrêter avec ça ! Certes, les 1e épisodes reprennent quelque peu l'histoire de FMA mais c'est tout !

Il y a une multitude de nouveaux personnages qui interviennent et qui enrichissent l'histoire ! Comme les habitants de Xing, Lin Yao et May Chang (avec Shao May, son petit panda XD) ainsi que Ranfan et Fû ou bien les chimères. Ces personnages sont très importants pour l'avancement de l'histoire, son déroulement et tout. Pas là pour faire de la figuration comme beaucoup de personnages de FMA.
Il y a aussi eu "disparition" de certains personnages comme Dante ou Wrath, le fils de Izumi. Wrath existe toujours mais pas sous cette apparence.
Ces petites modifications font que, finalement, l'histoire prend une toute autre tournure ! Tout d'abord, ce n'est pas Dante qui a créé les Homonculus (forcément) donc on a une bonne part de mystères. Ensuite, Hohenheim le Lumineux (père de Edward et Alphonse) a une dimension considérable contrairement à FMA. Dans de FMA, il ne servait à rien, il faisait preuve de figuration et là, paf !, il a un vrai rôle, beaucoup plus important qu'on ne pourrait l'imaginer d'ailleurs. Et puis, malgré le fait qu'il soit antipathique et que j'avais envie de lui coller des baffes pendant tout l'anime de FMA, j'avoue que je l'aimais bien dans FMA B, on s'attache beaucoup à lui.
La liste est longue des personnages secondaires et inutiles dans FMA qui deviennent intéressants dans FMA Brotherhood.

Pour les homonculus, Greed, Lust, Envy et Gluttony sont les mêmes. Pride/Le Généralissime devient Wrath et pour Pride et Sloth... Je ne dirais rien, vaut mieux pas =) Sinon, il n'y a plus de surprises ! Et donc, leur créateur est une autre personne que Dante... (dont je tairais l'identité) Donc des surprises concernant les homonculus (et pas des moindres selon moi)

Enfin bon, beaucoup de rebondissements, des dessins très beaux (avec un effet des cheveux qui font que ça fait beaucoup plus naturel - pas de gros traits noirs pour faire le contour), des effets 3D (parfois mal gérés par contre mais bon, ce n'est pas tellement dérangeant) et des musiques magnifiques =)
Rien que les openings et endings, géniaux ! (par contre, ne regardez pas les vidéos des génériques, il y a des SPOILS dedans !)

Enfin bon, cette saison de FullMetal Alchemist, c'est du grand art.
À côté, FMA est fade, au niveau de l'histoire et des personnages avec trop de gens inutiles et des histoires parallères comme celles de Yoki ou Livia et Ludjohn qui apparaissent un épisode, puis disparaissent. Elles ne font que ralentir l'histoire, ça traine en longueur, ça nous emmène dans des fausses pistes dans la chasse à la Pierre Philosophale. Sans parler de la fin, très bizarre avec la manipulation de Rose (qui ne sert à rien), la confrontation Dante/Edward avec des angles de vue bizarre au possible et puis la fin bidon avec la séparation des deux frères qui se poursuit dans un film.
FMA Brotherhood sait mêler avec tact des moments d'angoisses, de tristesse avec des passages drôles. Cela peut paraître un peu déroutant sur le début mais on s'y fait finalement plutôt vite. Les combats sont très bien fait, tout ce qui est mis dans l'anime est utile, pas de futilité ! Et une vraie fin ! Qui ne part pas en queue de poisson, qui ne tourne pas autour d'une vieille femme égocentrique qui recherche de façon obsessionnelle la vie et la jeunesse éternelle. Une fin qui n'a pas besoin d'un film à regarder dans la foulée pour avoir une vraie fin. Je ne veux pas révéler toute l'histoire et la fin alors je ne peux pas trop en dire mais les thèmes abordés et le final sont très réalistes et collent bien à notre époque.
Et pour finir, le même nombre d'épisodes des deux saisons est relativement le même donc voilà quoi, entre une série bien mais qui a tendance à s'éparpiller et une série juste trop bien... =)

Bon après, je ne veux pas dénigrer FMA, j'ai adoré cet anime mais après avoir vu FMA B... ♥

Enfin bon, mon choix est fait entre ces deux saisons... Je vous conseille FullMetal Alchemist : Brotherhood sans aucune hésitation ! =) ♥

***
J'espère que ce pavé n'aurait pas eu l'effet contraire et ne vous aura pas dégoûté... ! ^^"


Dernière édition par la flolle le Dim 18 Sep - 3:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 3:11

ça me gêne que tu parles de "saison", car il ne s'agit pas de saisons différentes, mais de deux animes bien différents !

FullMetal Alchemist Brotherhood reprend le manga papier. tandis que FullMetal Alchemist (tout court) si j'ai bonne mémoire, c'est Hiromu Arakawa qui a dit au studio d'animation "je veux bien que vous fassiez un anime, reprenez les personnages, mais faites-en l'histoire que vous voulez" alors qu'elle avait sorti genre deux ou trois tomes. du coup, y a des similitudes au début et puis après ça devient totalement différent.
et enfin, quand elle avait suffisamment avancé dans son manga, qu'elle avait la trame complète du scénario, il y a eu un anime qui a suivi cette même histoire.

au final, l'histoire de Brotherhood est quand même vachement plus aboutie que pour le premier anime. même si le premier anime reste très agréable (personnellement j'étais super fan !) je parie que Brotherhood est bien plus élaboré. j'ai pas vu cet anime, mais j'ai lu tous les mangas, et apparemment vu que ça suit au poil de cul près le manga, j'en déduit que Brotherhood doit être "mieux" que le premier anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 3:44

Nan mais je suis d'accord, ce sont bien deux animes distincts, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets. Et c'est que c'est plus pratique pour en parler.
Mais sinon, bien entendu que ça n'a rien à voir, ce n'est pas du tout la même histoire, je le sais bien. C'est aussi ça qui me fait préférer FMA B à FMA.
... Bon du coup, je vais faire un edit parce que, même si c'est plus simple, ça m'énerve aussi mdr

Bah moi aussi j'étais fan de FMA mais, après avoir vu FMA B, c'était incomparable. Je suis retombée sur quelques épisodes de FMA hein mais franchement, j'étais limite déçue. Pourtant, j'ai pleuré et j'ai mis mes tripes dans FMA. Mais les dessins sont moins fins, la VF m'a légèrement dégoûtée depuis que je me suis avalée les 64 épisodes de FMA B en VO.

Oui oui, ça suit vraiment exactement le manga. Du coup, c'est carrément plus abouti quoi ! Rien à voir avec FMA. La fin n'est pas bâclée non plus hein mais bon, c'est juste que le fait de devoir voir un film pour avoir vraiment la fin de FMA, c'était dommage.

Je ne comprends pas comme Hiromu Arakawa a pu accepté que son manga soit adapté en anime... Je veux dire, certes, il y a des mangas qui dévient et tout mais là, franchement... L'histoire de l'auteur est tellement plus développée, précise, pointue et recherchée, c'est à des milliers d'années de FMA pour le coup.
La psychologie des personnages, même des homonculus quoi... ! Par exemple :
Spoiler:
D'ailleurs, le terme de péchés est tout de suite plus clair. Je veux dire, dans FMA, pourquoi les gens créés sont 7 et portent comme noms, les 7 péchés capitaux ? Tu vois, je trouve que, finalement, il y a beaucoup de choses qui restent trop vagues dans FMA. Alors que tout est très bien expliqué et clair dans FMA B.
Enfin voilà quoi. Et puis après :
Spoiler:

Enfin bon, je trouve que tout est plus clair et plus précis, rien n'est laissé au hasard quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Full Moon Wo Sagashite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser