Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Coup de Coeur

Aller en bas 
+6
Cajoline
jaydehei
Omi
Meliz
Battosai Gillet
Tales
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptySam 8 Mar - 23:36

je pensais peut etre l'achetee pendant les grandes vacances mais vus ton entousiasme c'est sur que je vais le prendre^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 22:59

Bon mon coup de coeur du mois va a une série qui malheureusement vois son dernier tome sortis chez nous recement et dont Delcourt arrete la publication T_T.

Karakuri Circus :

https://2img.net/r/ihimizer/img520/6582/karakuricircus01vo6.jpg

Sur les conseil de mon ami libraire qui se battait depuis deja plus d'un an pour faire marcher cette série, je me suis enfin lancer dans la lecture des 3 premiers tomes (qui finnissent un cycle).

A ma grande surprise malgrés le dessin particulier de l'auteur sur les personnages (on le voit sur la couverture) on s'appercois que les décors sont très travaillés mais surtout que le scénario est vraiment captivant.

Au depard quelque chose d'un peu banal, un enfant Masaru se voit attribuer l'heritage de son pere et le reste de la famille veu sa peau pour toucher le pactolle, (jusque la ca va..) le garcon cherchant fuir ses agresseur tombe sur un virtuose du kung fu (Narumi) (ici encore rien d'extraordinaire) qui va lui venir en aide. Ce personnage est de plus affliger de la maladie de Zanapha (une maladie qui rend celui qui la porte sensible aux emotions autour de lui et qui peu mourir si il ressent un très gros stresse autour de lui. Il doit donc faire rire les gens pour rester en vie.). Plus tard nos deux protagonistes vont rencontrer Shirogané une fille étrangère travaillant dans un cirque, qui manipulle parfaitement une gigantesque marionnette mécanique !! La l'histoire se complique, puisque les agresseur vont lors eu aussi employer des marionnetiste pour tenir tete aux protagonistes. Voila le gros interret de l'histoire, les marionnettes qui occupent une grande place dans le scénario et leur ésthetique soignées en font presque les héros de l'histoire Smile

Le caractère des personnages est vraiment bien rendue, la pauvre Shirogané "marionnette" depuis ca naissance va grace à Narumi et son extreme générosité réapprendre à vivre comme une personne normale et Masaru qui au début est un véritable pleutre va renforcer son mental en compagnie de Narumi.

Les 3 dernières pages du tome 3 sont extraordinaire et je n'est pas pu m'empecher de courrir acheter la suite et je n'en suis pas deçus.

Malheureusement suite au problemes de ses ventes. Delcourt à arrété la publication de cette série. Du coup au lieu d'avoir 42 tomes nous n'en aurons que 21 ce qui n'est déja pas mal vu que nous finissons sur une première "saison", mais avoir la suite aurais été un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 13:01

Au fait Flo !!! Les vacances sont finit et j'espere pour toi que tu a fait ce que tu avais dit que tu serais pasque sinon si tu ne le fait pas je viendrais te faire se que j'avais dit que je ferais !!!!!! (attention c'est chaud la XD !!!)

Enfin bref j'espere que t'as acheter Solanin sinon tu va voir tes fesses toi !!! Kill
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 14:39

Pour Karakuri Circus et la "maladie" du héros, c'est juste de l'ampathie mais bon... XD Pas grave ! lol

Non, pas encore eu le temps de l'acheter >.< Mais c'est parce que j'ai été très occupée pendant les vacances...
Mais je vais remonter sur Paris pour les grandes vacances (Japan Expo ? ^^) donc, je vais prévoir de l'argent et j'irais sûrement me l'acheter ! (ici, c'est tellement pourri, je ne pense pas le trouver ^^" lol)
Bon bah... Voilà quoi ^^ lol

(et pas de coups de pompes dans le cul XD lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 23:22

Euh non pour Karacuri c'est pas de l'ampathie.... C'est une maladie qui se revele etre un très gros point important du scenario au alentour du tome 7 rrooh que de rebondissement y me faut la suite T_T

Comment ca tu n'as pas acheter solanin !!!!! Tu merite de te faire lapider en public pour une heresie pareil !!! Kill
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 20:58

Ok, si tu veux XD Non mais, dès que je remonte sur Paris, je vais l'acheter, promis ! ^^"

Bah, je suis désolée, mais ressentir les sentiments des autres, ça s'appelle de l'ampathie ! XP lol
Sinon, bah... Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 23:25

Flo je t'en supplie enleve ta perruque blonde ca deviens très lourd !!!

Je te parle pas d'ampathie mais d'une maladie beaucoup plus complexe que ca (puisqu'elle prend un veritable tournant dans le tome 7 et dans le tome 12 c'est l'écatombe) une maladie qui en premier lui rend les gens sensible au moindre stress au point de bloquer le systeme musculaire respiratoire..... C'est un des sympthome de cette fameuse maladie de Zonapha.

Roh 'ai lu le tome 12 aujourdui et franchement j'en avais le coeur qui battait a 100 à l'heure il était choquant T_T
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 15:52

La seule différence, c'est que l'ampathie, ça ne peut pas tuer... Mais dans le concept, ça reste un peu la même chose quand même ! lol ^^

Oulà ! Batto, choqué par un manga... XD Bah arrête de te traumatiser avec ça alors ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 17:23

Bon, aller jme lance vu que personne n'a aimer de manga depuis des mois XD

http://img519.imageshack.us/my.php?image=jusquacequelemortnoussees7.jpg

Jusqu'à ce que la mort nous sépare
C'est un manga à la réalisation superbe qui en plus de ce petit atout, nous propose un scénario vraiment interressant.

L'histoire se résume en quelque ligne à cela :

Une jeune fille se sauve d'une voiture ou elle avais été enlever par des yakuzas et interpele un homme aveugle. Elle lui demande de la proteger "jusqu'a ce que la mort les sépare". L'homme accepte et derouille les malfaiteur. Par la suite on apprend que cet homme fait partie d'une organisation spéciale dont le rôle est de proteger la population et que la jeune demoiselle a fait appel a lui grace a un don de premonition....

4 tomes sont sorti pour l'instant et franchement j'ai accrocher dés le 1er tome qui nous met dès le debut dans l'ambiance. Une perle parmis tans de bouses qui sortent en se moment....
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 19:48

Batto a écrit:
Bon, aller jme lance vu que personne n'a aimer de manga depuis des mois XD
Forcément, si on n'a pas trouvé de nouveaux mangas interessants, on ne peut pas les inventer ! ><

En tout cas, ce manga a l'air pas mal ^^ L'histoire est pas mal en tout cas (je trouve).

Il y a combien de tomes de prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 21:17

Moi j'en ai repéré un mais j'ai pas eu encore l'occasion de l'acheter >.<
C'est Dogs de Shirow (pas Masamune, un autre mais je sais plus son nom complet >.<)
Autrement pas grand chose à l'horizon, mais Jusqu'à ce que la Mort nous sépare à l'airbien sympa j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 14:42

Pour l'instant il ya 7 tomes au japon et la série n'est pas terminée XD
donc ça risque d'etre l'enfer pour avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:37

Oui bah moi aussi j'essayerais d'y jeter un oeil pour voir parce que ça me tente bien... ^^ En même temps, il faut que je m'achète les "classiques" et que je continue les FMA (parce que j'ai pris du retard >< lol)

Mais je n'ai rien vu de nouveaux et d'intéressants sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:58

Bon aller j'en met un autre vu que le tome 6 est sorti recement.
Je sais pas si vous avez entendu parler de cette série.

Brave Story

http://img513.imageshack.us/my.php?image=bravestory01vm1.jpg

L'histoire parais un peu simple au debut, un enfant Wataru dont les parent se separent, se retrouve plonger dans un autre univers dans lequel une déesee pourrais réaliser son souhait et changer son destin.
Mais l'on va apprendre a travers cette ligne conductrice qu'il n'est pas le seul a vouloir changer le passer et que d'autres personnes on suffit des choses bien pire... Le 1er tome est tres dramatique.

A la base c'est un roman qui a ete retranscris sous plusieur support.
Film au cinema (qui est passer chez nous dans tres peu de salle), jeu video, manga.

J'ai beaucoup accrocher. Il y'a 20 tomes au japon et la série semble finie. Voila !
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 20:32

Brave Story, ça me dit quelque chose mais ça ne doit pas venir du manga en fait... !

Le 1er tome est dramatique ?? Ça peut être intéressant... ^^
Non mais, le petit fil conducteur du fait que tout le monde peut souhaiter une chose, bonne ou mauvaise, ça peut être vachement intéressant de voir comment ça va évoluer... ^^

Et puis, les dessins ont l'air très plaisant en plus, ça fait un point posotif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
dam59

dam59


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Taille du pied Droit : Euh.... >__>
Loisirs : Mangas, Musique et PHP ^^
Date d'inscription : 11/12/2007

Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 EmptyLun 5 Avr - 22:16

Un petit manga sympa en 2 tomes seulement Sad

Kirihoshi

Coup de Coeur - Page 3 Kirihoshi1

Il y a de cela fort longtemps, les humains vivaient au milieu de démons et autres créatures folkloriques japonaises. Seuls de puissants guerriers appelés "Kirihoshi" étaient de taille à se mesurer à ces monstres. Rintarô est un jeune apprenti Kirihoshi qui a décidé de franchir le pas, le jour où un démon a pris la vie de ses parents.
Depuis, il suit l'enseignement de son maitres, ce qui nest pas chose aisée quand on passe son temps à rêver d'aventures, d'épées magiques ou de demoiselles en détresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://newworldanime.123.fr
Contenu sponsorisé





Coup de Coeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur   Coup de Coeur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Coeur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup d'gueule !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser