Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+11
itsu
Cajoline
jaydehei
Linoa
Tales
Omi
Hitomi
Battosai Gillet
poissonrouge
SkuLL
Meliz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptySam 22 Déc - 13:08

En parlent d'Harry Potter j'ai termine le tome 7 hier,bon fin, qui pourrais peut etre surprendre a la fin pour certain,mais moi ca ne ma pas temps surpris car en lissant le tome 6 j'avais prevu cette possibilite et pas seleument la fin mais quelque autre truc,mais c'est un bon tome pour la serie, a pars le debut qui est un peu chient le tout est tres bien. Y juste ue un petit hic, disons que avant de commencer le livre j'avais apris suite a des video sur youtube d'un certain spoiler du livre,pas tres important et utile a l'histoire mais c'etait un plus sur une information sur un personnage. Et a mon etonnement je n'est rien lue de telle, peut etre que cette scene a ete coupe du livre car elle etait choquante. Car un ami a moi qui ne livre pas le livre l'avais apris au journal televise donc je me demander si c'est vraix ou pas.
Je vais le site en bas pour se qui on lu le tome 7 et savent peut etre quelque choses.

SPOILER
J'ai apris que Dumbeldore est gay,il est vraix que c'est inutile de donne une telle information a la fin de la serie,les gens pouvait sans passer et puis je comprend que ca peut choquer,pas le faite que un gay apparait mais que d'abord elle a choisi un vieux qui justement represente l'image d'un pere et puis aussi dire ca ca veux dire ca preference sexuelle,et le vieux et le sexe c'est un truc que je n'aime pas du tout entendre,je trouve ca un peu degoutant sans vouloir etre mechante^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptySam 10 Mai - 0:55

Salut a vous cher amis je pense que vous ne le savez pas... Mais depuis quelques jours est disponible sur la toile le dernier episode de la saison 2 su donjon de Nahalbeuk.

Episode bien simpa soit dit en passant.

Mais me direz vous "Que viens tu foutre dans ce topic si c'est pour parler de Nahalbeuk ???"

Bah tout simplement pour vous dire bande de jeunes incultes que la saison 3 sera bientot disponible (d'ici le 20 juin), en roman. Eh oui POC a decider d'adapter les avantures de nos heros aux deux mains gauches et aux deux genoux droit en roman afin de mieu nous immerger dans les profondeurs de son imagination chaotique et..... hilarante !!!

Enfin bref voila pour la new jvous met le lien pour voir la couv.

http://www.penofchaos.com/warham/donjon-bouquin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptySam 17 Mai - 12:51

Battosai Gillet a écrit:
Certain d'entre vous connaissent surement : "Musashi" de Eiji yoshikawa. Un roman tres vieux et tres connu au Japon dont l'adaptation manga fait des ravage (Vagabon de Mtre Inoué).
Gun Musashi (ou un truc du style) c'est une adapt aussi ?En tout cas il doit avoir la pire réalisation dans toute l'histoire de l'anime (et le pire c'est qu'il est déjà licensié -_-')
extrait : https://www.youtube.com/watch?v=xo7Cp3GsyxQ
(sur d'autres vidéos y a même un passage où ils ont oublié de dessiner le bras d'une fille ^^')
En + il est tout récent !


Omi a écrit:
En parlent d'Harry Potter j'ai termine le tome 7 hier,bon fin, qui pourrais peut etre surprendre a la fin pour certain,mais moi ca ne ma pas temps surpris car en lissant le tome 6 j'avais prevu cette possibilite et pas seleument la fin mais quelque autre truc,mais c'est un bon tome pour la serie, a pars le debut qui est un peu chient le tout est tres bien. Y juste ue un petit hic, disons que avant de commencer le livre j'avais apris suite a des video sur youtube d'un certain spoiler du livre,pas tres important et utile a l'histoire mais c'etait un plus sur une information sur un personnage. Et a mon etonnement je n'est rien lue de telle, peut etre que cette scene a ete coupe du livre car elle etait choquante. Car un ami a moi qui ne livre pas le livre l'avais apris au journal televise donc je me demander si c'est vraix ou pas.
Je vais le site en bas pour se qui on lu le tome 7 et savent peut etre quelque choses.

Spoiler:
Pareil pour moi ! On m'a dit ça mais soit j'ai sauté les pages, soit j'ai pas tilté (^^') ou soi ils l'ont vraiment pas mis

(oui je sais je répond tard lol)



Ah sinon pour Naheulbeuk c'est génial ça ^^ j'ai hâte de voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 3:33

Mon dieu Linoa ta pas honte de mettre des liens si abominable ???? En tout ca d'apres ce que jai vu ça n'as rien a voir avec le roman ou le manga.....

Voila une des couverture du manga.
http://img266.imageshack.us/my.php?image=pd6114oy1.jpg

et une tite image couleur Smile
https://2img.net/r/ihimizer/img291/8527/vagabondmusashivsbaikenyi5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyJeu 10 Juil - 15:36

tomtom85 a écrit:
Linoa a écrit:
J'ai lu que les chroniques de Krondor et les nouvelles (pour l'instant)

Ahhhhh !!!! Sacrilège tu à commencer par le mileu !!!! XD ce n'est pas très grave en soit mais ca rend l'histoire beaucoup plus interressante quand on connais les tommes précédant.
Shocked Après avoir fait quelques recherches... Bah non je les ai bien lus dans le bon ordre ! (mais ils changent les titres aussi...)
(léger spoil :
Spoiler:
)
Par contre faut vraiment que je lise la suite >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 20:34

C'est les vacances, une bonne occasion de lire des livres qui m'intéresse Very Happy lol

J'ai lu La Prochaine Fois de Marc Levy ^^ J'avais lu Sept Jours Pour Une Eternité alors je connaissais un peu le style de l'auteur et j'ai beaucoup aimé ce livre ^^

Et sinon, j'ai commencé Le duc d'Orléans de Christian Bouyer et j'adore ^^ Ce n'est pas une fiction, c'est une biographie.
Le duc d'Orléans était le frère de Louis XIV et un personnage de l'histoire très extravagant aussi ^^ Il a été élevé comme une fille dans le but de ne pas risquer la même chose que sous Louis XIII : que Philippe, appelé Monsieur le frère du Roi, n'essaye de prendre la place de Louis. De plus, ce personnage était l'un des premier bi-sexuel de l'histoire à s'afficher publiquement avec sa cour de mignon. Cela ne l'a pas empêcher de se marier deux fois et d'avoir quatres enfants.
Il a une vie passionante et ce n'est pas du tout ennuyeux, on rit en lisant ce livre ^^ (je me tape des fous rires toute seule parfois XD)
Enfin bref ! Mais bon, il faut aussi aimer l'époque du XVII siècle, époque du Roi Soleil principalement ^^ Et personnellement, j'adore ♥

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyLun 11 Aoû - 13:28

Omi
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 22:47

Bon c'est pas vraiment un bouquin (enfin c'est pas un roman...) mais c'est pas du manga non plus donc je met ça là ^^
Alors j'ai craqué pour Watching the Watchmen, une sorte de Making of de la BD par le dessinateur Dave Gibbons (et d'autres comme le coloriste...) C'est bourré de dessins inédits, de croquis de planches, d'anecdotes, bref j'adore ^^

Battosai Gillet a écrit:
Mon dieu Linoa ta pas honte de mettre des liens si abominable ???? En tout ca d'apres ce que jai vu ça n'as rien a voir avec le roman ou le manga.....

Voila une des couverture du manga.
http://img266.imageshack.us/my.php?image=pd6114oy1.jpg

et une tite image couleur Smile
https://2img.net/r/ihimizer/img291/8527/vagabondmusashivsbaikenyi5.jpg
Je viens de relire ça, et ça me rappelle que maintenant j'ai lu les 3 premiers tomes du manga (j'avais trouvé le coffret à 10€ d'occase alors qu'ils sont dans un état nickel ^^)
C'est sur rien à voir avec la vidéo... Cela dit les deux parlent bien du même homme Miyamoto Musashi (je sais, ça fait peur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyMar 9 Juin - 1:12

Lol Miyamoto Musashi est un personnage le héros d'un roman écris par Eiji Yoshikawa s'inspirant apparemment d'un fameux escrimeur qui aurais vécu entre 1584 et 1645....
Il publia deux roman La pierre et le sabre ainsi que La parfaite lumière. C'était un auteur très populaire au japon.
Les images du mangas que j'avais mit sur le fofo sont des images du mangas inspiré librement des romans. Smile

Je vous conseil fortement ce roman que vous pouvez trouver dans la collection j'ai lu au alentours de 30 euros (1200 pages format A4 c'est un énorme pavé !! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyVen 26 Juin - 22:37

Aller un ptit double post (en meme temps je post pour parler de choses interressantes moi :p)

Donc Je voudrais vous parler d'un roman très célébre au japon "les 12 royaumes".
D'apres ce que j'en sais ce roman écrit par Fuyumi Ono et Illustrer par Akihiro Yamada (le plus celebre dessinateur d'héroique fantasy japonais a qui l'on doit les magnifiques 2 tomes de Lodoss) serai d'abors sortit chez nous sous forme d'animés et d'OAV. Les romans on commencer a sortir en 2008 et j'ai commencer a les acheter au vu de l'important succès de ce roman au japon (6 millions d'exemplaires vendu la bas ce doit etre pas mal vu que c'est des geeks qui lisent pas XD)
Malgré que le roman soit classé dans la catégorie "jeunesse" je n'est pas pu m'empecher d'acheter les tomes suivant lorsqu'ils sont sortit.

Ces petites histoires se deroulent autours d'un monde diviser en 12 comportant chancun 1 roi et un animal sacré qui lui jure fidélité. Lorsque l'un meurt l'autre aussi. Et lorque qu'un roi meurt l'apocalipse s'abat sur le pays jusqu'a l'intronisation d'un nouveau roi.
On decouvre donc diverses histoire autour de ses rois, leurs histoires. A chaque roman une histoire qui se revele assez dynamique et ce lit tres tres vite !

Pour l'instant il y'a 11 volumes parus et j'en suis au 10eme volume XD (et j'espere qu'il y'en aura d'autres) Je vous les recommande chaudemant ils ne sont pas trop cher, environ 8 euro le bouquin de 500 pages format poche Smile
Voila !!! Bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptySam 27 Juin - 3:37

Battosai Gillet a écrit:
Aller un ptit double post (en meme temps je post pour parler de choses interressantes moi :p)
Arf c'est moi qui suis visée ?
Au moins je fais pas plein de fautes partout moi Razz

Bon dans une toute autre catégorie, j'ai prévu de lire The Bro Code, par Barney Stinson (si si, le fameux Bro Code de la série How I Met Your Mother)
Et j'ai encore plein de trucs à lire que j'ai commencé mais que j'ai pas fini >.<... et d'autres que j'ai même pas commencés (au programme : Anne Rice, Phillip K. Dick et Kafka entre autres...)
(Oh d'ailleurs ça me rappelle que j'ai trouvé les 2 premiers tomes d'Appleseed pour 1 euro dans une braderie Very Happy (bon ok je suis pas dans le bon sujet là...))
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 28 Juin - 0:09

Pas dans le bon sujet mais je te felicite de cet aqcuisition des plus remarquable.
C'est une de mes serie préférée de Shirow Wink
Par contre niveau philosophique c'est d'un autre niveau que le lycée accroche toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 22:19

Ben j'avais déjà commencé à la bibli (un des rares mangas qu'ils ont... Enfin ils avaient nausicaa aussi mais pour le reste y a que quelques tomes et pas forcément les premiers) mais c'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de plus simple à suivre (en particulier avec toutes les notes en bas de page qui font qu'on a vite tendance à se perdre... Comme pour Ghost in the Shell... Mais j'y arriverai !)

Heu sinon toujours pas avancé coté bouquins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 14:43

J'ai lu en une journée Le Fait du Prince d'Amélie Nothomb.
Autant pour Hygiène de l'Assassin, j'avais un peu galéré (c'était quand même y'a 4 ans lol) autant là, il se lit très facilement.
Il est pas mal mais ce n'est pas mon cheval de troie préféré.

À part ça, je ne sais pas ce que je vais acheter prochainement, je n'en suis pas encore là lol (parce que trouver des bouquins français ici, c'est pas facile lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 20:54

C'est quand même déprimant que personne ne rende compte qu'on arrête pas d'utiliser le mot censuré -_-'


Je viens de lire Fight Club (je l'ai fini hier en fait mais on s'en fout) de Chuck Palahniuk. Franchement j'ai adoré, je l'ai lu en anglais mais c'est passé vachement bien ^^ je l'ai lu en 3 jours (j'aurais pu faire moins mais j'avais cours et j'ai regardé quelques trucs à la tv), j'arrêtais pas : dans le bus, dans la voiture, etc...
La fin est différente du film, et évidemment on s'attarde sur plus de choses, et en bonus un mot à la fin de l'auteur qui donne à réfléchir sur la situation actuelle.
J'adore l'écriture qui retranscrit à la perfection les pensées du narrateur (le cheval de troie est écrit à la première personne, comme dans le film... Certaines répliques sont même quasiment identiques). On plonge très vite dans l'ambiance et dans la tête du narrateur. Bref c'est vraiment à lire (en particulier si vous avez aimé le film, parce si vous avez détesté évidemment c'est pas la peine (cela dit je comprends pas du tout les gens qui ont détesté))
A mon avis c'est beaucoup mieux en anglais (et c'est pas très dur, en plus si vous avez vu le film comme je l'ai dit tout à l'heure y a des répliques quasi identiques)

Enfin voilà moi j'en suis complètement fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 21:17

Oui, on utilise le mot mais comme personne ne vient lire en littérature, personne ne trouve -_-" Nous sommes les seules qui lisont ici ?? ><

Il vient de sortir Fight Club ou ça fait longtemps ?
Et de lire un bouquin en anglais, t'es folle lol

Pour mon cours d'expression orale, je dois lire un extrait de cheval de troie et je crois que je vais choisir L'Herbe Bleue (j'en ai déjà parlé sur le Tanelg je crois) mais je vais passer pour une folle avec le passage que je voudrais lire ^^"
M'enfin, il faut déjà que je le trouve dans une bibliothèque parce qu'il est chez moi alors pas pratique >< (et je ne vais pas demander à ma mère de me l'envoyer par la poste mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 22:17

Nan ça fait longtemps ^^ (le film est une adapt du bouquin donc forcément...
Non mais c'est vrai c'est pas dur franchement ^^ et d'ailleurs après avoir le film, y a beaucoup plus de répliques que je pensais qui sont presque directement tirées du bouquin en fait, sans compter qu'il y a pas mal de répétitions dans le bouquin et de phrases courtes.
En plus, quand tu as vu le film y a pas de risque de se perdre (même si y a quelques différences, notamment la fin)

L'herbe bleue j'en avais déjà entendu parler je crois (ailleurs qu'ici) mais je l'ai jamais lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 23:55

Je ne savais pas que c'était un cheval de troie adapté ^^" Déjà je vais voir le film et on verra après pour le cheval de troie lol

L'Herbe Bleue, ça doit être moi ! Comme je l'avais précisé en plus, bah c'est bien moi qui en ait déjà parlé ! mdrr
En tout cas c'est trop cool parce que j'ai trouvé le cheval de troie en bibliothèque !! \o/ Et j'ai eu le temps de le feuilleter pour retrouver le passage alors je sais plus ou moins ce que je vais lire en cours =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 18:00

Lol mais non tu vas pas me prendre pour un des mecs non plus XD j'ai dit que j'en ai entendu parler ailleurs qu'ici (en 3eme je crois, quand les profs nous forcent à lire des livres et les présenter après...)

Ben à mon avis c'est plus facile le film Fight Club que le bouquin,comme c'est plus court, même si le cheval de troie est pas très long, et qu'on est obligé de se l'enfiler d'une traite, et puis tu as déjà l'ambiance en tête... Après la fin est légèrement différente, mais pas non plus trop éloignée... Le film surprend plus aussi que le bouquin je pense.
Pour ceux qui ont vu le film (ça spoil pas vraiment le cheval de troie) (les autres abstenez vous !!!) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptySam 21 Nov - 13:50

Salut !!!!

Bonne nouvelle !! La saison 4 du Donjon de Nahalbeuk est sortie récement !! Smile
En roman bien sur !! Smile
La saison 3 était très simpathique à lire donc j'ai récupérer la saison 4 Smile

Je pense que je vais bien me marrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:37

Non non, je ne te prends pas pour un mec, t'inquiètes ^^" mdrr

Oh, la saison 4 est sortie ? Il faut vraiment que je lise la 3, j'ai entendu le résumé audio et ça a l'air bien bien tordant XD

Bon sinon bah... Je n'ai toujours rien à lire... -_-"
(alors je me venge sur des séries et des animes mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 20:15

Pas lu la 3 non plus... Faut dire que Naheulbeuk ça reposait quand même vachement sur les voix alors bon... Et puis je suis jamais tombée sur le cheval de troie
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptySam 5 Déc - 16:24

Bah moi aussi je préfère largement les voix mais ils ont fait un résumé audio sur le site et la saison 3 à l'air trop excellente alors ça m'a donné envie de la lire ^^
Mais je ne suis pas tombée sur le bouquin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Tykasu
Misterette Bean



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Loisirs : Dessin(traditionnel et digital)/ Réviser mes kanji
Date d'inscription : 30/10/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyVen 31 Déc - 22:42

En dehors des bouquins à lire pour les cours...

Je continue de suivre la série "La Guerre des Clans" (Erin Hunter)...parce que je suis une amoureuse des chats et le concept est original, mais il s'agit d'une série 'jeunesse' c'est donc relativement simple à lire, même trop, m'enfin ça se laisse lire quoi. :3

Au cours de l'année j'ai lu la série "Les Chroniques des vampires" (Anne Rice)...Auteure gothique, j'adore son style d'écriture et les relations ambiguës entre ses personnages masculins (dixit une yaoiste aguerrie). Il y a tellement de poésie et à la fois tellement de noirceur, c'est tout simplement beau. ♥
Mon bouquin préféré : "Lestat le vampire". <3

Et il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai également dévoré toute la série "Les Douzes Royaumes" (Ono Fuyumi), c'était bien sympathique, agréable à lire et l'adaptation en anime est un bijou. ~

Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 EmptyDim 2 Jan - 3:00

Je ne connais pas du tout La Guerre des Clans mais je peux toujours essayer... Et j'aime bien les chats ^^ mdrr (je ne le lirais pas que pour ça hein ! lol)

Les Anne Rice, je connais quelqu'un qui les lit, c'est toute la série d'Entretien Avec Un Vampire alors oui, ça doit être bien ! Il paraît que le style d'écriture est aussi très bien ! Ça me tente bien mais bon, depuis le temps que je dois m'acheter certains bouquins... Il faudrait peut-être que je me bouge... ^^"
Elle n'a pas écrit que sur les vampires, il y a aussi les sorcières je crois mais je ne suis plus sûre alors je ne voudrais pas trop m'avancer là dessus. Enfin, il y a eu beaucoup de bouquins =)

Pour Les Douzes Royaumes, pareil, je n'en avais pas du tout entendu parler... ^^" (j'ai l'impression d'être une inculte... --" lol)

En ce "moment" (début décembre quand j'ai pris le train mdrr), je me suis mise dans un "classique" : Le Crime de l'Orient Express (oui, honte à moi, je ne l'ai encore jamais lu --") Je trouve que l'écriture n'est pas lassante mais pour autant simple à comprendre (pas prise de tête comme certains auteurs >< lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Contenu sponsorisé





Littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Multimedia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser