Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Littérature

Aller en bas 
+11
itsu
Cajoline
jaydehei
Linoa
Tales
Omi
Hitomi
Battosai Gillet
poissonrouge
SkuLL
Meliz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itsu
Kushami
itsu


Nombre de messages : 768
Age : 31
Taille du pied Droit : collegienne/lyceene
Loisirs : manga manga MANGA nia ah ah!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 20:28

mdrrr Cajo ! j'ai vu sa ! l'URL des livres que tu lis : URL-rien.gif xD alos jme suis dit : ... AH AH AH COMIQUE CELLE LA xD !! mdrrrr

bah didooooooonn Hitooo super litteraire ?? enfin tu lis pas mal^^ je dis sa mais ya plus de gens qu'on ne croit qui aime lire^^ c'est fou sa,je ne comprend pas les gens qui n'aime pas lire O_O enfin c'est ce que m'as dit ma copine,mais j'ai à peu près le même avis qu'elle ! qu'importe le genre,il y aura forcemment un livre dans le monde qui traitera d'une histoire qui nous interesse je pense alors si sa nous interesse vraiment,que ce soit un roman ne devrait pas deranger plus que sa .. enfin c'est ce que je me suis dis un jour . quand mon imbécile de copain super super FAN de WOW se met à me lire na j'aime pas lire lol xD
moua je suis pas super fan des livres,je parle des romans lol mais j'ai adoré sa à une epoque ! je peux pas vraiment dire que c'est une "passion" de lire,mais si l'histoire me plait je lis c'est tout on dirait presque que c'est naturel lol xD mais en general on ose pas vraiment dire dans la vraie vie "oui,moi j'aime lire" aux gens avec qui on parle,mais lorsqu'on commence à parler de sa par hasard,on se rend compte que beuacoup de gens aime lire ! et finalement on se crée des affinité avec les gens en question^^ qui commencent à nous resumer les livres qui leur ont plu xD et du coup nous on a envie de lire xD lol

j'ai arrêter de vraiment lire les livres après avoir decouvert les mangas u___u j'avoue lol xD je ne me souviens pas vraiment des livres que j'ai lu,parce que quand j'en lisais encore, j'étais petite et je lisais des livres de petits xD pas connu comme les votres -____-'' (quand j'dis livres de petits..jparle des livres genre "à partir de 11 ans" xD pas babar & compagnie -___-'') et sinon j'lis ceux de l'école xD que j'aime bien d'ailleurs =) *j'avais une bonne prof de français !* mais celui que je lis en ce moment c'est "La prochaine fois" de Marc Levy sa m'as été conseillé par une amie Shocked j'aime bien le style qu'il a c'est particulier on a l'impression d'être plonger dans un univers spécial,j'aime plutôt pas mal =) mais j'ai pas fini de lire vu que ma copine m'as raconter la fin -____- chui moins motivée xD même si au debut c'est dur de se mettre dans l'histoire bon vous allez me dire c'est pareil partout,dans une serie,un film,un manga,un roman.. c'est tjrs pas facile au debut xD mais à la fin c'est "ouaa j'ai adorer !" quand on prend du recul xD


aah j'adore les romans policiers de meutres enquêtes et tout !! c'est mon style de romans même si j'ai pas eu l'occasion d'en lire un tas,j'me rattrape vek les conan xD enfin non c'pas pareil lol mais presque xD je veuux des agatha christie effectivements les dix petit nègre j'ai etudié le resumé en cours d'anglais ! yeah j'ai tout capté .___. mais sa a l'air bien ^^ !! même si ma prof a osé nous dire le meurtrier raaaahh baka .___. même si ct evident lol xD c'est la manière comment elle ecrit jpense enfin faut que je vois saaaaaa !! j'ai lu Harry Potter ya longtemps .____. j'ai honte xD je trouve que ce livre à citer mdrrr maiiis bon le reste je m'en souviens pas ct livre de poche collection "verte" en gros livres pour les ptits du coup .___. enfin j'l'ai déjà dit xD !! j'écris un roman la .___. j'm'arrête xD quand j'commence à parler de mangas c'est pareiiil ! raaalala !!
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptySam 10 Fév - 12:43

j ai fini recemment "Anges & Démons"....de l auteur du célèbre "Da vinci Code"....

avis généralisé du bouquin :
bin...c est un bon bouquin....il se laisse lire..et forcement.. l intrigue donne envie de continué a lire (du début a la moitié...je lisai en plusieurs fois dans les long trajet....arrivé a la moitié....250e page environ....j l ai liquidé d une traite....de 3 a 9h du mat ^^)

avis approfondi....:

Grosse deception...l auteur innove tres peut...l histoire fait beaucoup pensé au Da Vinci....un vieux qui meure des le depart pas un tueur inconnu....une mysterieuse Secte qui manipule le tt...et encore la religion au centre de tout ça...doit avoir une dent contre l eglise ^^..mais en faite ..meme pas...vu que pour ecrire se boukin...le vatican lui a donné acces a certaine chose pour l aidé...bien que l histoire est interessante..la trame fait trop pensé au DVCode

mais bon...j le conseil quand meme ^^...le heros est le meme que DVC..et met en scene 2 grand ennemi totalement opposé..est je pense que c est le plus interessant dans l histoire......
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 21:56

et ben moi, je viens de finir (hier) le Da Vinci Code que j'ai lu en 2 jours !! un livre de 750 pages !! je ne m'y attendais pas ! lol (merci Tales ^^)

alors là, même ceux qui n'aiment pas lire ne peuvent pas passer à côté de ça !!! c'est impossible !

ce livre est passionnant, avec l'enquête, le suspence et la partie historique avec les multiples explications (surtout le décriptage des symboles cachés par Léonard De Vinci dans ses tableaux et encore plus dans une autre partie du texte convernant le Saint Graal... vraiment captivant !!! ** on y apprends pleins de choses ^^ lol ** )

non mais, vraiment, les 750 pages se laissent engloutir sans aucun problème (j'avais lu la moitié du livre sans m'en rendre compte) et puis, il y a un thème traité qui m'a vraiment plus... (je pense que ceux qu'ils l'ont lu comprendront lol)

bon... je repasserais plus tard (parce que, même si on ne dirait pas, j'ai quand même lu des livres interessants ^^ lol) et je m'étais fait un commentaire personnel donc, je viendrais pte l'écrire. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
jaydehei
Kenshiro
jaydehei


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Taille du pied Droit : 0.3 mm
Loisirs : MANNGAAAAA graouh
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 23:10

impressionnant flo....un véritable exploit de ta part XD
gober plus de 300 pages en une journée, moi je pourrai pas >.<
le livre que j'ai lu le plus vite, c'était "pug l'apprenti", à peu près le mm nbre de pages que da vinci code, ....sauf que j'ai bien mis plus d'une semaine pour le lire O_o

da vinci code, je l'ai pas encore lu mais ma grande soeur m'a dit qu'elle était un peu déçue. peut être parce qu'elle avait entendu dire qu'il était formidable-sensationnel-extraordinaire-claque-sa-race......faut jamais partir sur de trop bonnes impressions :p
muuh...je l'essayerais ptet un jour ^^

mon dernier livre, enfin le livre que je suis en train de lire mais que je ne lis plus -_-, c'est silverthorn, 3e des aventures de krondor (à part Tales, ça m'étonnerait que qqn connaisse)....il m'a soulé, j'ai arrêté degoûted

sinon là, ya un pote qui m'a prêté Eragon. Il est là, sur ma table depuis 1 mois, je l'ai pas encore touché XD mais bon, on m'a dit qu'il était très bien aussi ^^

euh et sinon rien à avoir mais je pense être un cas à part XD : j'ai jamais lu Harry Potter boude degoûted
Revenir en haut Aller en bas
http://jaydehei.free.fr
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:18

jaydehei a écrit:
-qu'il était formidable-sensationnel-extraordinaire-claque-sa-race......faut jamais partir sur de trop bonnes impressions :p

-muuh...

-c'est silverthorn, 3e des aventures de krondor (à part Tales, ça m'étonnerait que qqn connaisse)....il m'a soulé, j'ai arrêté degoûted

-sinon là, ya un pote qui m'a prêté Eragon. Il est là, sur ma table depuis 1 mois, je l'ai pas encore touché XD mais bon, on m'a dit qu'il était très bien aussi ^^

-euh et sinon rien à avoir mais je pense être un cas à part XD : j'ai jamais lu Harry Potter boude degoûted

-Ui...faut jamai se fier au rumeur...et se faire son propre avis...y a rien de mieu...quand je l ai lu....j m attendai a rien...j me suis pris une joli claque ^^

-Copieur

-Ui...en faite ..je sais pas si c est se tome précis qui est soûlant...ou le fait d en avoir lu 2 autre avant de la même histoire...mais c est vrai que j avais eu du mal a le commencé...mais en faite....il est bien....
Pug et Thomas au mieux de leur capacité...réunissant leur pouvoir (avc l autre grd sorcier dont me rappel plus le blaz)...on en apprend plus sur le "chevalier dragon" qui possède Thomas
C est plus le 4e tome moi qui ma saoulé....ça n a plus rien a voir...20 ans on passé depuis le 3....les héros sont plus les même..me suis arrêté a la fin de ce tome...
sinon...détrompe toi Jay...Linoa les a tous lu...(c est elle ki ma forcé a les lire )

-Ah....me dit rien le livre...déjà que le film m avait l air bien bidon...un peu comme Narnia...

-Ah (bis)...on est deux dans se cas....Potters ne me motive pas non plus en bouquin
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
tomtom85

tomtom85


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Taille du pied Droit : 8,40 (metres evidement)
Loisirs : beaucoup de chose mais surtout lire, dessiner, ecrire
Date d'inscription : 02/04/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Littérature - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:49

Bon je pren dle sujet en cours et je dit vous voulez vraiment que je cite ce que je lis???

bon on y va alors: (j'adore l'heroic fantasy je vous previent)OH OH OOOOOH

Toute la Serie sur le monde de Midkemia et kelewan de R. Feist:
-la guerre de la faille (3 tomes)
-le leg de la faille ( 2 tomes)
-l'entre deux guerre (2 tomes)
-la guerre des serpents (4 tomes)
-la trilogie de l'empire (3 tomes ^^).



toute la serie de Terry Goodking : l'épée de vérité (6 tomes).Itsu qui smarre

-le Don de Mc Intosh.

-le maître du temps de Louise Cooper.

-Aurian de Maggie Furrey

-la serie Rigante de David Gemmell

mais j'ai aussi :

-Nous les dieux de Bernard Weber
-Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger

la serie de la compagnie des glaces (je l'ai pas fini ca m'a souler ya 15 tomes)buhagc8

Les trois premier Tomes de la serie des Dunes

et je commence a lire l'assasin Royal de Robin Hobb jooreeed7

voilà un petit appercue de ce que je lit (ya aussi un guides touristique sur le japon et un bouquin pour ecrire de la SF ou HF ^^ et plein d'autres chose encore:MdR: )


Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 1:58

tomtom85 a écrit:

Toute la Serie sur le monde de Midkemia et kelewan de R. Feist:
-la guerre de la faille (3 tomes)
-le leg de la faille ( 2 tomes)
-l'entre deux guerre (2 tomes)
-la guerre des serpents (4 tomes)
-la trilogie de l'empire (3 tomes ^^).

-Nous les dieux de Bernard Weber

-T es un motivé toi....j pensai pas qu il y en avait autant....c est une grande saga ? (tout se suit plus ou moins ?)

-ah...c est le seul que je n ai pas encore lu...les thanataunaute et l empire des anges...qui précède se tome etaient excellent

ya que les fourmis qui m ai lassé de par leur longueur (3 tome....chaque tome étant plus big que le précèdent )
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:48

bah moi, j'ai eu des chèques cadeaux pour mon Noël et du coup, je me suis achetée des livres (ça va me faire du bien de relire un peu tiens !! lol depuis le DaVinci Code, j'ai beaucoup envie de lire !! lol ^^)

bref ! je me suis achetée 3 livres (et pas de moquages si on aime pas !! lol)
- Sept jours pour une éternité de Marc Levy
- Geisha de Arthur Golden (à savoir qu'il y a 2 versions du livres)
- Le Rouge et le Noir de Stendhal

hier, j'ai lu le 1er d'un seul trait !! lol ^^" (mes yeux s'en souviennent encore tellement j'ai pleuré... ** trop sensible... lol **)
mais j'avoue quand même que tout le monde ne pourra pas le lire (parce que ça ne sera certainement pas du goût de tout le monde !! lol)

pas encore lu les autres... à commencé par le moins gros lol (300 pages quand même hein lol)

Jay a écrit:
impressionnant flo....un véritable exploit de ta part XD
hum hum... ** fait comme si j'avais rien vu... mdr ^^ **
la preuve que c'est pas un exploit puisque j'ai lu un livre de 300 pages en un jour ^^ lol
** faut pas croire mais quand j'étais petite, j'adorais lire ^^ j'avais lu Les mémoires d'un âne 2 ou 3 fois et je m'étais achetée une collection Ange et Compagnie (bon, j'étais un peu grande pour lire ça mais m'en fout, j'aimais bien quand même ^^ lol bref... **

sinon, l'été dernier, j'ai lu un livre qui s'appelle L'Herbe Bleue c'est le journal d'une jeu droguée. ** j'ai adoré ^^ mais c'est assez bizarre parfois... **

** à noter que ce sont les livres que j'achète par plaisir, pas par obligation lol (par obligation = pour les cours) **

Le Diable s'habille en Prada, on me l'a conseillé (il a été adapté au cinéma d'ailleurs, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:29

Le pire est avenir


résumé:

Mon père. Puis ma mère. L'ordre n'avait pas d'importance. Une balle. PUis une balle. Maman était tellement belle dans son affolement. Dès qu'elle a vu le GLock, elle a su. C'est fou l'instinct maternel. Je l'ai poursuivie un peu dans la cuisine, je lui ai dit d'être raisonnable mais elle pleurait trop pour m'entendre.Alors j'ai tiré. Ca a fait Splash. Je ne crois pas qu'elle soit morte en paix, mais peu importe, elle l'avait mérité comme l'ont mérité tous les vieux qui sont morts après elle. Ce n'est pas un crime. Tuer ses parents est devenu banale. Maintenant il faut terminer le travail : aucun vieux ne doit rester en vie. C'est eux ou nous. Laisser moi vous expliquer...

Mwai...finalement...plus qu un resumé...c est un extrait du livre

et bon..je suis pas assez loin pour en faie un moi meme
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 16:14

... tu lis des livres tout bizarre toi !!! ^^ lol

moi, j'ai commencé pendant les vacances Le Rouge et le Noir mais je ne l'ai toujours pas fini... je suis au 2ème livre (2ème partie dans le livre) et pour le moment, j'aime bien, ça peut aller ^^

sinon, j'ai lu Electre de J. Giraudoux et puis bon... c'est du théâtre quoi lol mais j'ai bien aimé ** la fille pas compliquée lol **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 22:23

Bon aller jme lance.....
Moi aussi je lis et rature ...........

Ptin ca fait trop longtemps que je voulais la sortir elle me demangeait trop mdr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 22:27

Bon auourdui en France est le jour d'un evenement collossale !!!!
c'est la sortie du Tome 7 De Marry Tropper !!!!!!
Euh non Harry Potter !!!!
Aller tout le monde avec moi !!! Oué trop bien !!!!
Si j'ai bien compris se serais le dernier de cette longue saga.
Et bien t'en mieu parce que j'en avai un peu marre d'en entendre parler.... Meme si je n'en ai jamais lu mais bon...
La magie c'est pourrie !! La baston c'est trop bon !!!!
He he Vive le vrai heroique fantasy !!!! Vive les barbare qui massacre des gobelin a coup d'hache d'arme a trois mains !!!! Oué !!!
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 18:41

J'ai profité d'être à la capitale pour faire un saut dans un magasin avec des vrais choix de livres.
Dieu qu'il est bon de voir que la lecture n'est pas quelque chose de... méprisable en certains endroits.
** parce que, dans ma région, ce n'est pas spécialement l'endroit où les jeunes apprécient la lecture... **
Même dans le CDI de mon lycée, les livres ne sont pas interessants...
Bref. Passons.

Je vennais juste pour dire que j'avais donc profité de mon passage sur Paris pour faire quelques achats. Mais quand je vois le prix de certains livres... Les yeux m'en sortent de la tête ! Enfin bon... Quand on aime, on ne compte pas, surtout pour des livres avec des histoires aussi passionnantes.
18 € le livre... J'étais bien embêtée parce que je voulais les deux et je n'avais pas assez d'argent... Du moins, pas pour tout ce que j'avais prévu d'acheter. Je dus donc me comptenter d'un seul des deux, me disant que je demanderais, ou plutôt supplierais ma mère de m'acheter l'autre et le troisième qui sort dans deux jours.

Sinon, les prix des autres étaient résonnables (allant de 6 à 7 €)
Je me suis donc achetée :
- La Prochaine Fois de Marc Levy (bien mais, paraît-il, tout de suite moins après avoir lu Sept jours pour une éternité du même auteur, bien entendu)
- Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger (on m'avait tellement dis qu'il était bien que je me suis dis que c'était le moment ou jamais)
- Seras-tu là ? de Guillaume Musso. Sur un coup de tête, on m'a dit qu'il avait l'air pas mal (même pas qu'il était bien), j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dis : "... Pourquoi pas ?" et hop ! Je l'avais avec moi.
Je verrais bien si j'ai bien fais de m'acheter ça.

Pour ce qui est de Harry Potter, je n'ai eu vents que de bonnes critiques. Et pour ceux qui ont lu le livre, le film est très décevant... (comme la plupart du temps j'avoue)
Je me mettrais peut-être à les lire un jour si l'envie m'en prend (ce qui m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois) et si je me décide à les acheter surtout.

Voilà, c'était mon petit racontage de vie (tournant autour de la littérature ^^).
Je dois aussi lire, pour lundi prochain, Phèdre ou Iphigénie de Racine. Je serais d'ailleurs plus tentée par le deuxième, ayant déjà lu le premier. (ceci bien sur, concerne les cours.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 21:31

Ah moi j voulai savoir lequel de ces bouquin a changé ton etat d esprit actuelement...et qui fait que t es debout encore au alentour de 4h et qu en plus tu m envoi v'la le sms qui ma fait marré rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:23

ce n'est pas un de ces livres. cela, je ne les ai pas encore lu ^^

euh... c'était un livre superbe et j'étais tellement prise dedans que je ne me suis pas rendue compte de l'heure qu'il était quand je l'ai terminé !!! ^^" lol

de toute manière, j'écris toujours des trucs débiles qui font marrer les gens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:43

la flolle a écrit:
Je dois aussi lire, pour lundi prochain, Phèdre ou Iphigénie de Racine. Je serais d'ailleurs plus tentée par le deuxième, ayant déjà lu le premier. (ceci bien sur, concerne les cours.)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Si jamais je dois lire Phèdre je me suicide !!!!!
Non mais sérieux l'année dernière ma prof de français a été absente toute une semaine, du coup pendant qu'elle était pas là on s'est tapé Phèdre, la pièce de théâtre... 3h... au bout d'une demi-heure tout le monde demandait a la pionne si on ouvait se barrer... même elle, elle s'emmerdait trop...

tomtom85 a écrit:
Toute la Serie sur le monde de Midkemia et kelewan de R. Feist:
-la guerre de la faille (3 tomes)
-le leg de la faille ( 2 tomes)
-l'entre deux guerre (2 tomes)
-la guerre des serpents (4 tomes)
-la trilogie de l'empire (3 tomes ^^).

Waaaaaaaah !! J'adore ! Mais je savais pas qu'il y en avait autant... J'ai lu que les chroniques de Krondor et les nouvelles (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:16

Ah ! Je vois qu'on a tous été traumatisé par Phèdre alors !! Pour moi, le pire, c'est que je l'ai lu pour les cours... Alors qu'on n'a même pas eu le temps de l'étudier !!! Ça, c'était vraiment trop la rage.

Les Chroniques de Krondor, c'est du fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 23:37

(oulà, j'viens jamais là d'habitude affraid mdrr)

juste pour dire... que j'ai repris Phèdre huhu
ok, je l'ai déjà lu... mais justement ! c'était tellement à chier que j'avais pas compris grand chose '_' je lisais sans comprendre... et je me rend compte en relisant que j'ai pratiquement tout zapé ^^
donc ça m'fait pas de mal. et puis j'voulais pas m'en taper une autre >.< Phèdre j'connais déjà, je sais à quoi m'attendre, alors qu'Iphigénie m'aurait peut être tué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
tomtom85

tomtom85


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Taille du pied Droit : 8,40 (metres evidement)
Loisirs : beaucoup de chose mais surtout lire, dessiner, ecrire
Date d'inscription : 02/04/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 2:32

C'est avec beaucoup de retard que je vous repond, mes cher Tales et Linoa, j'espère que vous m'excuserez... (ca c'est pas sûr XD)
Bon :
Tales a écrit:
T es un motivé toi....j pensai pas qu il y en avait autant....c est une grande saga ? (tout se suit plus ou moins ?)

Oui il ce suivent tous et en faites ca comence avec certain personage et l'on suit leurs aventures puis celle de leurs enfants et celle de leurs petit enfants et il y a un lien entre tous ces tomes mais faut les lire pour savoir le quel XD .... j'adore la Fantazy donc ce genre de bouquin 300p en moyenne je les engloutie à une vitesse folle geek

Tales a écrit:

-ah...c est le seul que je n ai pas encore lu...les thanataunaute et l empire des anges...qui précède se tome etaient excellent
ya que les fourmis qui m ai lassé de par leur longueur (3 tome....chaque tome étant plus big que le précèdent )

J'aime bien Weber mais à petite dose ...

Linoa a écrit:
J'ai lu que les chroniques de Krondor et les nouvelles (pour l'instant)

Ahhhhh !!!! Sacrilège tu à commencer par le mileu !!!! XD ce n'est pas très grave en soit mais ca rend l'histoire beaucoup plus interressante quand on connais les tommes précédant.

La Flolle a écrit:
Les Chroniques de Krondor, c'est du fantastique ?

Oui m'selle, de l'héroïc-fantaisie pour être précis king
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 23:22

la flolle a écrit:
Les Chroniques de Krondor, c'est du fantastique ?

Univers très "Seigneur des Anneaux"

sinon...me suis mis a Harry Potters...je commence a peine le tome 1...
on va voir ce que donne la version papier
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 18:19

Bon...m ennuyai un peu en attendant les format poche de 2 bouquin que j attend depuis un chtit bout de tmp...me suis laissé aller au H.Potter (ta faute ça encore Lino !)

enfin bref...je commence déjà le Prisonnier d'Azkaban (3e tome...alors que j ai commencé le 1e tome samedi dernier)

et j en suis bien content finalement...bien plus détaillé que les films...ya même carrément des scènes qu on vont pas dans les movies

les seul point bénéfique a avoir vu les films...c est de permettre une meilleur visualisation des décors...et les effet des sort

Assez content de la Chambre des secret...qui ma permit de pigé plein de truc que j avai pas compris dans la fin du film et qui faisais que je m etai posé pas mal de question qui etai resté sans réponse

chui partit pour tous les lire la
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptySam 1 Déc - 15:02

Bon jvais vous parler de mon dernier achat, Harry topper.... Euh non je m'enbrouille ca c'est le dernier livre que j'ai bruler pas acheter...

Bon je viens de m'acheter un petit paver de 1200 pages ecrit en tout pitit (oui ca fait peur lors de la premiere prise en main...)
Certain d'entre vous connaissent surement : "Musashi" de Eiji yoshikawa. Un roman tres vieux et tres connu au Japon dont l'adaptation manga fait des ravage (Vagabon de Mtre Inoué).
Revenir en haut Aller en bas
la flolle
Tamagoshi
la flolle


Féminin
Nombre de messages : 1781
Age : 33
Taille du pied Droit : la même que le gauche
Loisirs : musique & manga ^^ (+ autres bricoles...)
Date d'inscription : 25/05/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 0:28

Ah, merci pour la réponse à ma question ^^

Hé, Harry Potter ^^ Je voulais trop les lire mais je ne les ai jamais acheter... ^^" Et puis, je voulais attendre que tous les tomes sortent (ce qui est le cas maintenant parce que je déteste attendre un an pour la sortie de la suite d'un livre) donc, je vais voir !!! ^^
Je ne suis quand même pas préssée parce que je sais ce qui se passe dans le tome 7 (le dernier). Bah oui parce que Yuichi voulait à tout prix me le reconter (qui meurt, ce qui se passe, etc...) donc voilà ! C'est d'un pratique ^^" lol

Sinon, j'avais parlé d'un livre que je voulais pour mon anniversaire (enfin, je crois lol ^^") En tout cas, je l'ai eu et je n'en suis pas déçue, j'adooooooore !! J'en suis à 400 pages sur 600, c'est grave ce qu'un livre peut nous procurer comme sentiments... houyoam6 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-cinema.com/horschamps/images/030/cow%20hide%
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 0:20

la flolle a écrit:
Je ne suis quand même pas préssée parce que je sais ce qui se passe dans le tome 7 (le dernier). Bah oui parce que Yuichi voulait à tout prix me le reconter (qui meurt, ce qui se passe, etc...) donc voilà ! C'est d'un pratique ^^"

t aurai du lui sortir les super menace de mort que tu me sort tt le tmp...
surtout si tu comptait les lire un jour
moi la seul chose qu on m ai dit...c est que ça allai mourir...pour mon plus grand plaisir Twisted Evil ...ni plus ni moin...ce qu il faut pour donné envi de les lire....sauf si on est une "Chochotte"


vien de finir le 3e...qui permet une bonne comprehension de l histoire...avc des scene qu on voit pas dans le film..mais qui reste quand meme bien interessante (faudrai que je revoi les film pour bien faire la dif)

mais le perso de Rogue n est pas vraiment le meme selon moi du livre au film...

si dans le film sa mechanceté envers harry peut parraitre assez "light"...
dans le bouquin on resent clairement la haine envers potter (pere et fils)

va falloir que je rezieute les film pour pouvoir faire une meilleur diference entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 EmptySam 22 Déc - 1:38

J ai commencé Harry. P n°5...
vraiment bizard de voir que les film qui me motivai a peine n ont fait paraitre les livre super interessant...on y apprend beaucoup de chose sur les perso (Neville..Hagrid...)...et les histoire de chaque tome ne suivent pas exactement les film associé (ou l inverse tongue )
example...Dooby..l elf de maison sado maso present uniquement dans le 2 film...continu d etre present dans les tome 3-4-5

contrairement a ma citrouille Linoa...je n ai pas de preference en particulier...a ma grande surprise...aucun tome ne m a deçu..

le seul interet d avoir vu les film...c est de pouvoir planté un vrai decor...avoir des vrai visage...avoir une idée de la tete des sort...

et apres...vous vous faite votre "film memoriel" du livre ^^

le seul vrai hic...c est que la seul personne ayant lu les harry doit avoir fini le 7e depuis le tmp..et que dc...j ai peur d avancé des theorie sur certaine chose....c est vrai quoi...j ai beau t adoré lino-chou..tu en reste pas moin une fille...je te voi bien gaffé en revelant des chose a l insu de ton plein gré
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Multimedia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser