Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Les aimez vous longue ...ou courte ??

Aller en bas 
+8
Battosai Gillet
Hitomi
mika
islem
Omi
jaydehei
Hohenheim
Tales
12 participants

Les aimez vous longue ...ou courte ??
Courte
Les aimez vous longue ...ou courte ?? Vote_lcap42%Les aimez vous longue ...ou courte ?? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Longue
Les aimez vous longue ...ou courte ?? Vote_lcap17%Les aimez vous longue ...ou courte ?? Vote_rcap
 17% [ 2 ]
C est pas la taille qui compte...(soi disant T_T)
Les aimez vous longue ...ou courte ?? Vote_lcap41%Les aimez vous longue ...ou courte ?? Vote_rcap
 41% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyMer 23 Aoû - 3:08

Non non non...aucune perversité dans le titre...c est juste que vous avez l esprit treees mal placé (je viserai pas Hito et Flo)

je parle bien sur des serie manga...(de quoi d autre sinon ?? Rolling Eyes )

je sais qu il y a des fan qui les preferent courte...qui n aime pas passer 30 tome sur un manga (genre GTO...3x3eyes...Naruto..One Piece...)

et d autre...n aime pas quand ça ne fait qu une dizaine de tome..parfois moins (Chobits...Trefle/Clovers....Alice 19th...Blame...)

tt depend de l histoire me direz vous....mais pourtant....z avez pas une preference ??
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Hohenheim

Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Taille du pied Droit : Y en a aucun des deux qui est droit ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyJeu 24 Aoû - 16:57

tu a écrit:
depend de l histoire me direz vous

Bah oui tout à fait :p

Perso ça dépen complètement... Pour samouraï champloo par exemple, ou pour l'animé de fullmetal alchemist, c'est assez court et c'est tant mieux, c'est pile la taille qu'il faut.
Mais, pour Naruto par exemple... la longueur n'est pas mal, vu qu'i n'y a pas vraiment d'histoire principale, ça se suit ^^
Comme pour d'autres du genre db...

Donc en fait, si les héros ont un but dès le début, c'est mieux quand c'est pas trop long, si y a comme des suites d'histoire, bah si c'est long on en a plyus donc c'est pas mal non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
jaydehei
Kenshiro
jaydehei


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Taille du pied Droit : 0.3 mm
Loisirs : MANNGAAAAA graouh
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyJeu 24 Aoû - 18:15

moi je dirai...courtes ^^ (vu que comme Tales l'a dit : certains ont un esprit mal placé, ce n'est pas une excuse pour dire que....enfin bon je me comprend rabbit )
pour moi, le mieux c'est une 20aine de tomes...cad longueur moyenne Smile

mais j'aurai aussi tendance à dire que ça dépend....ça dépend juste de si on aime ou on aime pas la série. DBZ : 42 tomes j'ai pas trouvé ça long ^^

mais en général, assez court, je préfère
quand c'est trop long, ben c'est trop, il est difficile de créer toujours des surprises quand c'est trop long, et à la fin on se lasse un peu. Par exemple, ya Conan le détective ...hum 53 tomes au japon, et c'est toujours pas fini. Moi perso, j'adorais vraiment lire ça au début, puis vers le 10e tome, j'en ai eu assez, c'est TOUJOURS la mm chose, et je trouve pas ça assez innovant...alors les 40 autres tomes, ce sera sans moi Twisted Evil

enfin bref, qu'elles soit courtes ou longues...pensez à vous protéger Suspect ...je parlais bien sûr des contrefaçons, bande d'esprits mal placés XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jaydehei.free.fr
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyJeu 24 Aoû - 23:55

Moi je les prefere longue car on peux mieux s'attache au personnage,regader cowboy bepop,samourai shamploo c'est triste que ce soit si court.
Bien sur certain histoire son parfait quand elle son court,il y a aussi de tres bon one-shout.
Je crois que les manga a l'eau de roses doive etre super lassent si c'est trop long.
Les shojo que j'ai on des taille comme 12 ou 15 tome ce qui est tres bien,aller voir 20(mais 20 ca fait deja un peu grosse series^^)mais si ca serais plus aller voir?Bien que ca pourais etre bien tout cela depant de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
islem

islem


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyVen 25 Aoû - 16:24

moi je les aime courte parce que comme l a dit jay quand elles sont longues on a tendance à s en lasser

ds le passage salut à tous ca fait du bien de rentrer chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://isloom.skyblog.com/
mika

mika


Féminin
Nombre de messages : 117
Taille du pied Droit : Aucune idée jamai mesuré...
Loisirs : lire des mangas
Date d'inscription : 18/04/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyVen 25 Aoû - 20:11

Sa dépen des mangas, par exemple les shonen lasse moin que les shojo (enfin pour moi)mé y a des shonen qui me soule o bou du 5 tomes(zatchbell en ce momen) et des shojo sui me soule o bou de 2 tomes(admiré la différence!!!!!(oué...POUR 3 TOMES KAN MEME))SAUF si le shojo en question sor tou les 6 mois(comme fushigi yugi légende de gembu...si sa continu sa va etre tou les ans...).
Shaman King auré du avoir plus de volume parce que a la fin du volume on compren RIEN, QUE DALLE!!!
La fin en anime est bocou mieu, o moin y a un combat final de yoh contre hao!!! Et dan le manga meme pa!!!
................................
Je derive...
Enfin question de gou
Revenir en haut Aller en bas
http://hikariangel.skyblog.com
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyVen 25 Aoû - 23:14

moi je dis, ça dépend ^^
c'est vrai que quand c'est trop long on a tendance à s'en lasser... et quand c'est trop court, on est déçu, on a l'impression qu'il nous en manque un bout ou on est tout simplement triste que ça se finisse si tôt ^^
il y a donc un juste milieu ^^

pour les petits budgets (comme moi :p) c'est pas cool de commencer des séries trop longues et dont les tomes parraissent souvent, car on a pas la possibilité de pouvoir investir dans plusieurs séries ^^ si on a que des p'tites séries, on a en plusieurs... mais bon, c'est pas non plus super génial d'avoir pleins d'petites séries...

donc moi j'ai un peu de tout... pour moi, ça dépend juste de l'histoire ^^ si l'histoire est vraiment passionnante jusqu'à la fin... c'est pas grave que la série soit longue ^^ mais si c'est vite lassant, alors c'est pas plus mal que la série soit courte :p
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptySam 26 Aoû - 14:35

bah ca depend mais je prefre courte 30 tomes maximum pour les manga et pareil pour les série c'est tres bien pour moi comme Cowboy bebop ou encore Trigun avec 26 episodes c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline
Stroumpfette
Cajoline


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Taille du pied Droit : <3<3<3
Loisirs : bisous <3
Date d'inscription : 03/04/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptySam 9 Sep - 0:15

c'est pas cool d'etre pauvre...
courte... j'achète que quand c'est fini, sauf si le dessin est hyper beau et peux servir...
je pioche dans les one-shot (nombreux, mais beaucoups introuvables) ou les séries a 10 volumes... (naruto... j'ai arrété de les acheter, petit frère le fera) les séries shojo sont généralement courtes donc c'est bien... pour les seinens aussi (après c'est l'éditeur qui fixe le prix... ça rentre en compte dans le choix), mais oué, les shonen sont trop longs comme séries...

pour la fin de shaman king (c'est le monsieur du mangasin de goodies qu'il l'a dit) en fait l'auteur a du arreter vite la série car ça ne marchais plus au japon... et pour les fans de la série... bah tant pis, mais il va peut etre faire une autre série qui reprendrais un peu de SK...
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline.deviantart.com/
Meliz

Meliz


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptySam 9 Sep - 16:44

Cajoline a écrit:
c'est pas cool d'etre pauvre...
courte...

Ca c'est clair c pas cool! C'est pour ca je dis pareil que toi Cajo! et que Jay, aussi, je trouve que courte c vachement mieux! Style cinq tomes! Ou une dizaine! Ca c'est bien! Cela dit ya des exeptions! Nana j'm'en lasserais jamais! Love Hina non plus (mm si c fini avc 14 tomes: bouuh!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-52.skyblog.com
itsu
Kushami
itsu


Nombre de messages : 768
Age : 31
Taille du pied Droit : collegienne/lyceene
Loisirs : manga manga MANGA nia ah ah!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptySam 9 Sep - 21:54

mdrr j'adore tu dis ke ce n'est pas un truk du genre hentaii (en ce moment jdi svt ce mot ptdrr xD) maiis tu parles d'une collec manga du nombre donc de volumes seulement dans le troisième choix du sondage,si ce n'est pas hentaii pervers ce sondage pourquoi dis-tu "ce n'est pas la taille qui compte" alor k'on parle la du nombre de volumes d'un manga et non de sa taille Rolling Eyes ? une petite erreur malencontreuse .. bien sûr =D
Revenir en haut Aller en bas
Sana-Kan
Draculette
Sana-Kan


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 32
Taille du pied Droit : 41 !! c'est grand, hein?
Loisirs : se prosterner devant Tales
Date d'inscription : 20/06/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyLun 23 Oct - 0:17

Moi, je m'en fous! mais à un point!
Enfin...J'aime pas les séries ou ya quarante douze mangas, c'est beaucoup trop long, la...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? EmptyLun 23 Oct - 23:00

Sana a écrit:
J'aime pas les séries ou ya quarante douze mangas, c'est beaucoup trop long, la...
ben... quarante douze en même temps... tu m'étonnes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty
MessageSujet: Re: Les aimez vous longue ...ou courte ??   Les aimez vous longue ...ou courte ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aimez vous longue ...ou courte ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous des debut du forum ?
» pour vous ... c'est quoi etre rock ?
» Quoi vous lisez ou regarder maintenant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser