Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide Club ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
itsu
Kushami
itsu


Nombre de messages : 768
Age : 31
Taille du pied Droit : collegienne/lyceene
Loisirs : manga manga MANGA nia ah ah!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Suicide Club ~ Empty
MessageSujet: Suicide Club ~   Suicide Club ~ EmptyMar 14 Aoû - 13:11

Rassurez vous, ce n'est pas un topic de suicides XD (lol pkwa ai-je l'impression qu'il va finalement en devenir un ?)

J'ai trouver l'adaptation en film du manga "Le Cercle Du Suicide", et j'ai tout de suite pensé à vous =D !

Citation :
Je sais pas si j'ai le droit de faire un article, mais j'ai tellement aimé ce film que, bah...@_@

Suicide Club ~ Suicideqm0

Nom original : 自殺サークル (Jisatsu Sākuru)
Nom US/EUROPE : Suicide Circle/Suicide Club
Pays d'origine : Japon
Année : 2002
Ecrit et dirigé par : Sono Shion
Durée : Un peu plus de 90 minutes, environ 1h35.

Casting :
-Ryo Ishibashi (Detective Kuroda)
-Masatoshi Nagase (Detective Shibusawa)
-Akaji Maro (Detective Murata)
-Saya Hagiwara (Mitsuko)
-ROLLY (Genesis)
-Yoko Kamon (Kiyoko|La Chauve Souris/"Kōmori")

Synopsis :
Un matin de mai, à la gare de Shinjuku, 54 filles décident de se suicider en se jetant sous un train. Après cet accident, une grande vague de suicides déferle sur le Japon, causant plusieurs centaines de morts. Les inspecteurs ne savent plus à quoi ils ont affaire : simples suicides ou meurtres de masse ?
Alors qu'elle se balade dans la rue, Mitsuko, une jeune fille comme les autres, se fait blesser par un homme qui vient du se jeter du haut d'un immeuble et qui lui tombe dessus : cet homme est le petit ami de Mitsuko.
En se rendant chez son défunt petit ami, Mitsuko découvre des signes qui pourrait lui faire comprendre ce qui se cache derrière les suicides...


Adaptations/Inspirations
Suicide Club est un film adapté d'un livre/nouvelle, écrit par Sono Shion, intitulé 自殺サークル 完全版 (Jisatsu Sākuru : Kanzenban|Suicide Circle : The complete edition) et beaucoup inspiré d'un manga, du même titre "Jisatsu Sākuru" de Usumaru Furuya.
Ce dernier reproduit à peu près les scènes du film : la scène du suicide des 54 filles, dont une seule fille survit : Saya Kota. Son amie, Kyoko, doit trouver ce qui se cache derrière les multiples suicides.

Plus :
Le manga d'Usumaru Furuya est disponible sur la FNAC à 9,46€ ICI. Il est traduit par "Le Cercle Du Suicide". Mouais, j'vois pas pourquoi ils ont aussi traduit le titre.

Mon avis :
Malgré beaucoup d'effets spéciaux gores (l'hémoglobine y est reine >_<), le glauque et la violence, Suicide Club est un film que je conseille de voir ! La scène de Rolly est insoutenable selon moi, donc ce film n'est pas à regarder seul(e). Le regarder seul(e) serait glauque et bizarre, sauf pour un(e) psychopate !



Voila voila =3

Enjoy xD !
Revenir en haut Aller en bas
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Suicide Club ~ Empty
MessageSujet: Re: Suicide Club ~   Suicide Club ~ EmptyMar 14 Aoû - 13:41

Alalala completement bargues ses Jap !!!! XD
Bon aller jvai me suicider !!
Et vous en ferez un film compris ???? XD

Bon je regarderais juste pour voir si ca vaux du grand Kitano ou si c juste un film bon marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Le Grinch
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1842
Age : 33
Date d'inscription : 26/03/2006

Suicide Club ~ Empty
MessageSujet: Re: Suicide Club ~   Suicide Club ~ EmptyMar 14 Aoû - 22:06

mdrr excellent !! huhu
alors c'est ça le Cercle du Suicide (le vrai huhu) ? j'en avais juste entendu parler... (puisqu'à la base j'm'étais tapé un trip toute seule, j'sais pas si vous vous en souvenez... enfin bref)
ah j'voudrai bien voir ce film, par curiosité... '_' ça à l'air "marrant" silent

mdrr j'aime bien l'avis personnel à la fin de la citation : "Le regarder seul(e) serait glauque et bizarre, sauf pour un(e) psychopate !"
euh... j'le regarderai seule, mais je le dirait pas alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hito-chan.tchatcheblog.com et http://ixedai.blogspot.com/
poissonrouge
Mme Citrouille
poissonrouge


Nombre de messages : 294
Age : 33
Taille du pied Droit : lycéenne
Date d'inscription : 26/03/2006

Suicide Club ~ Empty
MessageSujet: Re: Suicide Club ~   Suicide Club ~ EmptyDim 26 Aoû - 1:49

Ah c'est génial! Je savais pas qu'il en avait fait un film
Le manga est tellement excellent Kyaaahh ...alala à l'époque je voulais me faire le mm signe qu'elle sur les oreilles <3 (hum...commentaire absolument inenteresant vu que personne la lu U_U" )
Franchement l'histoire est pas mal du tout, ça change un peu des samouraïs et des shinigamis mais bon c'est vrai que l'histoire est pas très consistante vu qu'elle tient en un petit tome, enfin une chose et sure: A Voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide Club ~ Empty
MessageSujet: Re: Suicide Club ~   Suicide Club ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide Club ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Le Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser