Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 20th Century Boy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poissonrouge
Mme Citrouille
poissonrouge


Nombre de messages : 294
Age : 33
Taille du pied Droit : lycéenne
Date d'inscription : 26/03/2006

20th Century Boy Empty
MessageSujet: 20th Century Boy   20th Century Boy EmptyMer 28 Fév - 0:39

Dans les années 70, alors que Kenji et ses amis se retrouvent dans leur base secrète, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction futur de l'humanité par une organisation maléfique contre laquelle ils s'opposaient, finissant par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions
En 1997, Kenji Endô est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème est la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu'un jour, la police vient l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce même symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine dirigée par l'énigmatique Ami, semblant voulant suivre à la lettre le Cahier de prédiction.

Ce manga et tout simplement parfait, Naoki Urasawa (Monster) manie parfaitement les graphismes qu'il associe avec une histoire captivante et complexe au flash-back incessants. Ce manga est un vrai régal, aucun dessin n'accroche à l'oeil, contrairement au commun des mangas, et l'intrigue avance d'une manière effrénée sans pour toujours nous lasser. Captivant, sensible, futuriste et drole, 20th Century Boys est un véritable Chef-d'Oeuvre...malgré des tomes un peu cher.

20th Century Boy 20th-c10
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

20th Century Boy Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boy   20th Century Boy EmptyVen 2 Mar - 0:55

lol...

bon...va falloir que je zieute un peu...tout le monde me parle de se manga...mais je croi que les dessin ne m avai pas accroché plus que ça....

ui..un joli 9 € qui peut en decouraer + d un...surtout que le manga fait 20 tome (22 en cours dans sa version original...)

dc avant de me lancé dedant....vais au moin essayer de me faire les 5 premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
itsu
Kushami
itsu


Nombre de messages : 768
Age : 31
Taille du pied Droit : collegienne/lyceene
Loisirs : manga manga MANGA nia ah ah!!
Date d'inscription : 29/03/2006

20th Century Boy Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boy   20th Century Boy EmptyVen 2 Mar - 22:35

Ah tri tri bien ce manga j'ai beaucoup aimer ^^ j'l'ai lu ya longtemps mais il est super original ! Mais bon faut savoir suivre un peu le rythme un coup on est dans le passé puis dans le futur raaah >_<

Seulement ce manga peut donner de mauvaises idées à ceux qui veulent dominer le monde O_O''

Par contre "Ami" raaahh jle deteste ce sale con !! Pardon pardon lol enfin je me rappelle même plus de sa tronche (en fait je suis plus trop sûre que ce soit le bon que j'ai vu xD) mais toute façon il a un masque et déjà, bah son masque il est laid *en mode critiques de gamine de 5 ans, et alors ?* en fait j'sais pas mais j'le sens trop pas >_<
En plus avec sa secte là ! Rien d'autre à faire sale fou ?

Mais ce manga faut pas le lire tard le soir enfin surtout pour les personnes comme moi qui prennent peur en lisant Conan le soir xD
Je trouve que l'ambiance (si ambiance il ya) de ce manga est .. très .. etrange ô ô.
Sa fait froid dans l'dos à certains moments ><

Mais sa continue de sortir Century Boy ? parce que je suis arrivée déjà au tome 20 (ou je ne sais plus alors) mais je crois pas en avoir vu le bout .. *me rappelle pas .. sa fait .. un bout de temps O_O*

Mais dès que il s'est révélé à Angoulême (elu meilleur manga ou j'sais plus xD) bah j'l'ai veiller lui xP

Enfin sur le coup j'l'ai pas forcement aimer, mais j'ai continuer et j'ai trop eu raiisoon la preuve si j'm'en souviens *^^* c'est pas forcement qu'on aime mais on s'en souviens =P

Par contre, j'ai moyennement accrocher sur Monster, l'autre oeuvre de l'auteur donc, déjà l'allemand j'le sentais pas trop ..
Et pis sa me faisait peur trop .. même si ya tout les tomes qui sont chez moua j'y touche pas xD. (déjà j'aime pas l'odeur sa me fait encore plus peur, les Big Kana ont cette odeur que j'aime pas .. (qui fait peur *ayé deviens parano* xD)
J'prefere l'odeur des glenat sa sent le shojo
Bon je vire en nawak xD

Pour revenir à Monster, car c'est quand même un manga dont il faut un minimum parler (selon moi, qui merite en tout cas) même si ce n'est pas vraiment mon style de manga, et que j'en ai pas lu beaucoup de tomes, je peux dire que c'est un très bon manga (même si j'aime pas, j'le dis, et je le pense vraiment) car déjà de voir la vie de quelqu'un qui était vraiment au sommet de tout, que tout était "parfait" je dirais dans sa vie, que comme sa du jour au lendemain tout bascule on se sent sensibilisé par rapport à lui. (en même temps on a pas envie d'être à sa place lol)
Et d'ailleurs on se demande vraiment si sa vie valait la peine d'être bouleverser ainsi .. mais comme j'ai pas lu tout, j'peux rien dire T_T
Aussi, je me sens triste dans un sens pour le petit garçon qu'il a sauvé .. déjà il est chelou (en autres) et aussi qu'est-ce qu'il doit se sentir seul !
Enfin maintenant que tu m'y fais repenser par le biais de ce topic Pola xD
Il faudrait vraiment que, lorsque je serais devenue moins peureuse, je prenne mon courage à deux mains et que je reprenne la série xD !


Oulah .. c'est fou sa fait tellement longtemps qu'on a plus parler de manga ici .. je parie sur .. 3 !! nan aller 2 personnes qui liront mon post et ce topic

Bon juste pour dire que l'auteur de ces deux mangas (il est fou mdr. C'est sûr qu'il doit être fou c'est obligé haha en lisant on l'voit trop pour imaginer des truc de MA-LADES comme sa et surtout pour arriver si bien à les retranscrire, mais est-ce que l'auteur est également le dessinateur ? je ne sais plus xD) est un géniie ^^

Ah et Monster a été nominé également pour le prix du meilleur scénar à Angoulême aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

20th Century Boy Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boy   20th Century Boy EmptySam 5 Mai - 15:20

Bon...j ai cedé a la tentation..et ai acheté les 2 premier tome...bon les dessin..comme je le disai..c est bof-bof...mais c est vrai que l histoire peut etre prenante..."qui est Ami"...a t il des pouvoir telekinesique ?...on le voi volé a un moment..mais je pensai a un truc..mais l histoire des cuillere tordu....

y a le tome 21 qui est sorti ya pas longtmp...et y en a 22 au jap...serie tjr en cour
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

20th Century Boy Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boy   20th Century Boy EmptySam 14 Juil - 9:28

bon..tjr assez septique (j deborde un peu sur le huit la)

mais bon..plus l histoire avance...plus elle devien prenante...l auteur a bien jouer sur le scenar....au moment crucial on fait un bon dans le tmp...en gros on a l apres..mais on sais pas se qu il s est passé..dc on a plus envi de savoir...la fille d Ami aussi rend les chose interessante...
bref...je continu
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





20th Century Boy Empty
MessageSujet: Re: 20th Century Boy   20th Century Boy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser