Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Chobits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tykasu
Misterette Bean



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Loisirs : Dessin(traditionnel et digital)/ Réviser mes kanji
Date d'inscription : 30/10/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Chobits   Chobits EmptyLun 13 Nov - 20:23

ki ne coné pa chobits ??
jcroi ke ce sera le prochain manga ke jvé lire..
cé bien ou pa bien ?? ....je coné le manga mé po l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 13 Nov - 20:36

PITIéééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!

quand vous ouvrez un sujet Manga...faites en une description !!!

et si comme Yoshi c est un manga que vous connaissez pas mais ke vous voulez en parlez...faite le dans "Coup de Coeur"...ou au pire...demandé mi d ouvrir le sujet sur msn

(Ah...j te pique ton msn Yoshi....)

bref.....

Chobits


Chobits Rsz_wallpaper-chobit-1-800


Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre (ouf !), mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...

Pika




Vooiiiiiiiiila.....

Bref..Chobit fais parti de mes collection....moi ki suis pas fan de Clamp...mais bon...on m en avai dit du bien....et bien que joli a voir....ça reste malheuresement un vrai Shojo....dc dur d etre interessant pour un mec....si c etai a refaire...je ne ferai surement pas l achat de se manga...mais je l aurai quand meme lu...
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Tykasu
Misterette Bean



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Loisirs : Dessin(traditionnel et digital)/ Réviser mes kanji
Date d'inscription : 30/10/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 13 Nov - 20:43

a ba désolé....!! pouvé pa le savoir moi !!..jé vu kil ny yavé pa de sujet dessus..donc jvoulé en fair dessu.....
du calme du calme !! Shocked

enfin bon...maintenant ke ta fé le résumé..sa a l'air intéressant....jcour l'acheter....(pa tou de suite fo ke je termine MÄR dabor)
Revenir en haut Aller en bas
itsu
Kushami
itsu


Nombre de messages : 768
Age : 31
Taille du pied Droit : collegienne/lyceene
Loisirs : manga manga MANGA nia ah ah!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 13 Nov - 21:27

oulaahh LOL YOSHH

didon c'est quoi ce topic qui commence par un message qui se termine en trois lignes xD ?? dont deux formé de questions =__= .. loolll

aaahh t'as fait chobbitttt Tales HAHAHAHAHAHA !!! .. c'est marrant '__'

moua j'ai aimer moyen c'est naaaaaawaaaaaaaak le truk de la fin la GENRE qu'un mec il va sacrifier blablabla bing bong par amouuuuuuur nan mais c'est bien les clamp saaa loool (pour une fois qu'elles ont pas introduit subtilement des gay *oops =x* dans l'histoire ou bien des ENFIN bon bref)

bon et encore je spoil pas xD .. vu que t'as pas lu Yoshh !! m'enfin bon même si je spoil c'est pas dit que sa te couperas l'envie de lire parce que ce qui charme dans chobbit,c'est pas forcé l'histoire .. alors on s'en fiche du spoil xD *enfin .. moua xD HAHAHA*

bref comme tout clamp qui se respecte les dessins sont biens,je dirais même nikel xD des 4 auteurs de clamp,c'est ce style la que je prefere ! les autres styles de dessins c'est pas terrible *avis personnel*

euuuhh quoi dire d'autre ? bah s'il ya une critique peut être bien que sa fait loooooongtemps que j'ai lu ce truk .. c'est pas une histoire très crédible .. mais j'aime bien l'univers du manga malgrès tout,l'univers des claaaaaamp lol

seulement .. c'est vraiment pas crédible niveau amour et tout sa la huufff comment le mec fall in love abused xD bon j'arrête j'arrête =x lool sinon jvais finir par te resumer en deux mots les 8 tomes xD

d'ailleurs c'est chelou j'ai même pas compris l'histoire avec son double à l'autre la AAAHH bon je stop bouahahaha =x
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyVen 24 Nov - 14:58

La serie la plus bete et la plus simple faite par les Clamp,a se demander comme elle a eu un telle succe,le senario est du deja vu et revu et le dessin est classique de ce de Clamp c'est pas comme xxx holic ou la le dessin apporte quelque choses de nouveau.
A croire quelle n'avait rien a faire,genre il faut qu'on sorte un truc-_-
Je regrette de l'avoir achete.
C'est la preuve que c'est pas parcque c'est signer Clamp que c'est bien,d'ailleur beaucoup de leur serie ne sont pas top,mais vu que c'est Clamp ca se vend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
nakamura

nakamura


Féminin
Nombre de messages : 232
Loisirs : lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 29/06/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 1 Jan - 20:57

Effectivement le scenario n'est pas original en soit.
Ce qui est interessant n'est pas le scénario de Chobits mais plutot le chemin parcouru par les protagonistes.
C'est en quelque sorte une critique societale et c'est la force de ce manga je trouve !
Il nous balance pas directement cette critique mais on voit le personnage évolué et avec lui on voit la force qu'à cette technologie sur le protagoniste et sur nous en parallele...

Donc même si il est évident que le scénario est loin d'être original le scénario montre belle est bien une certaine subtilité ...
Revenir en haut Aller en bas
itsu
Kushami
itsu


Nombre de messages : 768
Age : 31
Taille du pied Droit : collegienne/lyceene
Loisirs : manga manga MANGA nia ah ah!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyMar 2 Jan - 23:35

Je pense que dans la plupart des oeuvres de Clamp,souvent il ya une "subtilité" comme tu le dis si bien Naka,caché dans l'histoire ou bien dans certaines repliques ou pensées des personnages ..

Le dessin est peut être "classique" (tu veux dire par là Omi,dans le style des Clamp,pas en general ?) mais en fait dans certains autres manga des Clamp comme "Suki Dakara Suki" ou encore en titre français "J'aime ce que j'aime" les dessins sont differents(sûrement une autre des 4 dessinatrice de Clamp) et perso j'les trouvent vraiment pas terrible comparé à ceux de Chobits ou Sakura.

C'est vrai que ce n'est pas le manga qui m'as le plus marqué des Clamp (en fait assez loin de sa) que ce soit niveau histoire,moral .. bon maintenant sa reste un classique des Clamp,et c'est vrai que si je l'ai lu en premier c'est parce que c'était de Clamp et non pas parce que l'histoire m'attirait rééllement (honte à moua Embarassed )


Maintenant ya d'autres Clamp que j'ai aimé sans que l'histoire soit extras ou n'importe mais toujours attirée par un peu "l'univers" du manga .. genre "Angelic Layer" que j'ai bien aimer, "Card Captor Sakura" (oui Embarassed ),"X" qui me parait pas mal et dont j'ai entendu de bon echos même si je n'ai pas encore vu l'anime *qui m'attend déjà gravé et tout*,et surtout un qui restera TOUJOURS un classique (pour moua en tout cas), "Magic Knight Rayearth",que j'ai dû lire lorsque j'avais la moitié de l'âge que j'ai maintenant et qui m'as pas mal marqué (la preuve,je m'en souviens encore O_O) même si je me rappelle pas vraiment de tout,j'ai adorer celui là.
(d'ailleurs j'étais étonnée en feuilletant la réédition de voir que Mokona venait de ce manga là ! Ah et d'ailleurs aussi,"Mokona" vient du nom de la dessinatrice des Clamp il me semble,qui s'appelle Mokona Apapa ^^ (c'est marrant comme nom ^^))


Bon maintenant je trouve que Tsubasa Reservoir Chronicle est pas extra,mais je continue quand même la collection parce que l'histoire est pas si mal (surtout avec les differents mondes,sa j'aime ^^) mais sans plus plus .. et XXXHolic je trouve que c'est assez bizarre mais j'en ai pas lu assez pour me prononcer u___u (que jusqu'au 4)
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 10 Fév - 12:10

Muh...je sais pas si mes neurone...aussi infinie soit il...on subit une évolution Bulbizar....mais dernièrement....j me suis mis a apprécié des chose que je n aimai pas particulièrement au départ....

Comme Chobit....Une série qui m avait grave déçu a l origine...mais plus pck on m en avait fait une critique qui c est avéré bidon...les gens ne savent pas juger un manga comme vous !!!..si vous voulez un avis sur un manga...faite les vous vous même !!!

et dc...n attendant rien d une série qui m avait déjà déçu par le passé...j me suis étonné a l apprécié justement...déjà..a l époque ..je comprenais pas tt les terme informatique décrit dans la série (ui ui...génération Minitel moi)
même les dessin...je n avais pas su les apprécié...mais ça doit être a cause de Clamp est de leur perso qui se ressemble tous...a telle point que tu retrouve des perso d une série dans une autre
(saviez vous que Chobits est un peu la suite d "Angelik Slayer"..une autre série de Clamps ?

Bref...une série qui peu parfois avoir de bon moment marrant....ça se lit gentiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
nakamura

nakamura


Féminin
Nombre de messages : 232
Loisirs : lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 29/06/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 17 Fév - 20:09

c'est bien petit Tales devient grand et sait juger par lui même de ce qui lui plaît ou ne lui plaît pas... Continue comme ça Hihiiiiiiii

Eh oui Chobits est loin d'être une histoire si simplette que ça ! C'est savoir lire entre les lignes qui fait toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptySam 17 Fév - 20:36

nakamura a écrit:
petit Tales devient grand ...

tkt j boit de la soupe !!!

nan sérieux...y a trop de gens qui me faisait des éloge de fou sur Chobits...mais pas pour les bonne raison...ou ils s expliquai mal...résultat...tu t att a une bombe...et tu trouve un pétard....

dernièrement ...je relis tte ses serie sujet "bidon" par ma personne...et les redécouvre avc plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
nakamura

nakamura


Féminin
Nombre de messages : 232
Loisirs : lire, écrire, dessiner...
Date d'inscription : 29/06/2006

Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits EmptyLun 19 Fév - 20:45

Je peux comprendre ta réaction... Moi je prefère lire d'abord et me faire ma propre idée sans prendre en compte ce que disent les autres, c'est après avoir lu et attendu un peu que j'estime avoir une opinion plus en phase avec moi meme ! (Disons tout simplement sans être influencée) lol

Bref Chobits n'est pas forcement la serie du siècle mais elle est interessante...

Pi qu'on le veuille ou non on evolue : quand on relit certaines choses on developpe un point de vue qui p etre totalement différent : ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chobits Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser