Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Plutôt Japon ou chine?

Aller en bas 
+3
Cajoline
TitAngel
Meliz
7 participants

Japon ou Chine?
Japon
Plutôt Japon ou chine? Vote_lcap67%Plutôt Japon ou chine? Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Chine
Plutôt Japon ou chine? Vote_lcap8%Plutôt Japon ou chine? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
les deux
Plutôt Japon ou chine? Vote_lcap25%Plutôt Japon ou chine? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Aucun (alors qu'est ce que vous fichez ici..)
Plutôt Japon ou chine? Vote_lcap0%Plutôt Japon ou chine? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Meliz

Meliz


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 20:22

Chine ou Japon?


Tout est dans le titre.. pour ma part c'est japon.


  • Ils sont plus dévellopés
  • Le style des mangas est mieux
  • Leur culture et leur langues, je trouves ca hyper intéressant.


Tandis que la chine


  • Est un pays pauvre
  • Une dictature
  • J'aime pas le style de manga
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-52.skyblog.com
TitAngel

TitAngel


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 32
Loisirs : lire des mangas... xD
Date d'inscription : 25/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 20:53

Le Japon ==> ils sont développés c'est sur, les manga est d'origine du Japon, leur langue et leur culture, c'est parce tu as du voir un peu prés se que sa donné

La Chine ==> c'est vrai que c'est un pays pauvre, mais faut pas compter sur ca! parce que se pays risque de devenir la premiere puissance mondial un moment ou un autre ^^
la dictature... rien a dire puisque c'est vrai, mais se pays commence tout juste a s'ouvrire au zotres ^^
Les mangas?? ils en font?? Quand j'y allai, je n'en trouvais pas ^^
et pis les mangas, c'est pas eux qui l'on créer ^^ alors c'est un peu normal que sa soit plus naze ^^

enfin bon, j'ai beau avoir mes origines de Chine, je prefere le Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline
Stroumpfette
Cajoline


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Taille du pied Droit : <3<3<3
Loisirs : bisous <3
Date d'inscription : 03/04/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 21:26

le japonais est basé sur le chinois...
je ne sais pas si les chinois font du manga, mais je sais que il ya des mangas japonais très moches...
la chine n'est pas un pays pauvre, ils ont juste un gouvernement pourri mais il se développe très bien, le japon n'est pas grand chose quand a lui, il n'a pas d'armée, et son territoire possède peu de richesses, il va acheter beaucoup chez d'autres pays... s'il est très développé c'est parce que le japon ne peut etre supérieur que dans un domaine, l'électronique. (cours d'histoire-géo powaa!)

la corée ça serais un pays a mettre sur le meme plan que le japon pour les mangas, ils ont un type chacun, mais la corée a moins d'ancienneté c'est sur...

bourk, j'aime mieux le japon quand meme que la chine... j'ai envie de voir une mégapole et un temple shinto... *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline.deviantart.com/
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 21:39

j'ai mis les deux car j'adore enormement c'est deux cultures quisont totalement differentes pour la chine j'adore le cinema hong kongais les arts martiaux l'histoire ect et pour le japon c'est plus le coter hight tech les mange les jeux vidéo Mario ^^ les samourai ect... mais j'adore les asiatique en general elle sont trop mimi ^^ chinoise ou jap ^^.
donc je peu pas en dire que j'en prefere un.. de plus n'ayat jamais visiter aucun des deux pays ce serai idiot de dire lequelje prefer...
Revenir en haut Aller en bas
Meliz

Meliz


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 21:48

Oui les chinois font du manga. Ils sont moins biens fait je trouve.. Bon c'est vrai ca n'a rien a voir. Mais j'aime mieux le style japonais.. Par exemple Dragon Ball c'est un manga chinois (je crois)
Oui Batto a raison les deux cultures sont complétement différentes en fait..^-^ Mais si on devait me faire apprendre une des deux cultures je prendrais le Japonais sans hésitation.

Note: N'allez pas croire que je sous-estime ou que je déteste la Chine. Au contraire j'aime bien ce pays. Mais son histoire n'est pas très prométteuse, et les gens la bas ne sont pas très heureux je pense.. C'est vrai aussi que ca promet de se dévelloper très vite et de cramer tous les autres pays..^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-52.skyblog.com
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 21:53

Aie aie aie Minku... Dragon Ball Chinois....mais tu veu te faire lapide c'est pas possible... Akira Toriyama c'est quan meme tres Jap non mdr !!!

Moi si je devais apprendre une des ces deux culture ? je prendrai les deux quitte a mourrir moins bete ^^ pas de discrimination ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline
Stroumpfette
Cajoline


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Taille du pied Droit : <3<3<3
Loisirs : bisous <3
Date d'inscription : 03/04/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 22:07

la légende de sangoku est chinoise je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline.deviantart.com/
Meliz

Meliz


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 22:26

Mon Nicola à mouaaa a écrit:
Aie aie aie Minku... Dragon Ball Chinois....mais tu veu te faire lapide c'est pas possible... Akira Toriyama c'est quan meme tres Jap non mdr !!!

Voui mais on m'a dit que ct japonais peut-être que je confond.. ^-^ Mais je suis sure que les mangas chinois existent, certaine même. Je vous mettrais des liens plus tard..

La défendeuse officielle de Minku a écrit:
la légende de sangoku est chinoise je crois...

MERCI Cajo de me soutenir face à ce sadique de Batto..^_^ Y veut toujours me rabaisser celui la.. J'crois que je vais quitter le forum si ca continue.. Rolling Eyes Vous me pleurerez tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-52.skyblog.com
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 22:55

Sangoku c'est Japonais ,c'est fait par Akira Toriyama.
Mais l'histoire a quelque infuence d'un conte chinois,je me rapelle plus vraiment le titre mais cette legend a ete adapte en manga,c'est"saiyuki"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Meliz

Meliz


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 30
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 23:12

Merciiii Omi! J'ai un peu raison nananère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nemo-52.skyblog.com
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 23:41

Bien sur Minku que sa existe les manga chinois (mai je connai pas encore le nom..) j'ai faillit en acheter hier mais j'ai trouver un mangwah plus interressant ^^
Sinon Dragon Ball c'est un manga c'est japonais le jour ou vous verez des gars se transformer en super saiyen dans un comte je le veu !! mdr

enfin oui le personnage de sangoku est inpirer d'un legende chinoise mais rien niveau trame scenaristeque ne ramenne a ces comte ^^.

Bon aller pour te faire plaisir Minku "Dragon Ball c'est un manga chinois" !! cheers

Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
jaydehei
Kenshiro
jaydehei


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Taille du pied Droit : 0.3 mm
Loisirs : MANNGAAAAA graouh
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyDim 18 Juin - 23:59

le japon est + développé, et la chine est un pays "pauvre" (ce qui est faux)
....et alors ? c sur ça qu'on se base pour déterminer de la préférence de tel ou tel pays ?

la culture et la langue...méliz...tu dis préférer celles du japon...mais c parce que tu la connais bien mieux, et que la plupart des jeunes du moment connaissent le mieux (justement par l'intermédiaire des mangas)
je suis chinois, je baigne dans l'univers de la chine depuis mon enfance, je parle chinois couramment, et je connais la culture chinoise....
le japonais est simplement plus facile à apprendre que le chinois, quand à la culture, il fait vraiment la connaitre pour l'apprécier

pour le style de manga, j'ai rien à dire, c tes préférences. Mais le manhwha que j'ai bcp lu et qui est chinois, les dessins, c'est carrément un truc de fou, c hyper bien dessiné, à se demander cb de tps le mec a pris pour dessiner ça

hum je pense bien que vous n'avez rien contre la chine, mais si la plupart préférent le japon, c parce qu'ils le connaissent mieux ^^

et pour en revenir à Dragon ball....si il suffisait qu'un manga s'inspire un peu d'une histoire d'un autre pays pour qu'il soit considéré comme n'étant plus japonais, il n'y aurait plus bcp de mangas 100% japonais.
Pour dragon ball, ça a été inspiré d'une grande légende chinoise très connue qui raconte l'histoire d'un singe d'une grande puissance, qui possède un nuage magique, (une queue mais c normal) , qui peut se transformer en n'importe quel animal, et un bâton magique qui s'allonge...

et l'inspiration de Dragon ball s'arrete là, tout le reste c de akira toriyama. Donc dragon ball, c japonais, un point c tout. Mais je dis pas ça pour le rabaisser, parce que (vous devez sans doute le savoir) dragon ball est le manga qui a bercé mon enfance, et qui m'a ammené dans l'univers du manga ^^ j'ai pour lui le plus grand respect

donc voila, bien que j'aime j'adore la culture japonaise, je préfère la chine et ce n'est pas parce que je suis chinois mais parce que je pense la connaitre bcp mieux que vous (enfin ya ptet des pros de la culture chinoise ici je sais pas)
il est long le message....mais ct juste que je voulais contredire un peu vos pensées trop directes sur la chine
mais je ne conteste pas le fait que vous préfériez le japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jaydehei.free.fr
Cajoline
Stroumpfette
Cajoline


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Taille du pied Droit : <3<3<3
Loisirs : bisous <3
Date d'inscription : 03/04/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyLun 19 Juin - 0:50

myo... beau le message jay... (et hop, je sais plus taper correctement...)

mains, les manhwa c'est pas l'appelation pour les mangas correns? dans ce cas les mangas chinois doivent avoir une appelation a eux... @_@ (ça m'embrouille ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline.deviantart.com/
jaydehei
Kenshiro
jaydehei


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Taille du pied Droit : 0.3 mm
Loisirs : MANNGAAAAA graouh
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyLun 19 Juin - 0:59

euuuh je sais pas pour l'appelation des mangas en chine (pour la version française)
en chine pour designer les bandes dessinées, phonétiquement, ça se dit : "man hwa" (avec le H)
donc ptet que ça coincide avec le son de "bande dessinees" en coréen ^^ mais je sais pas comment on dit on france pour désigner les bandes dessinées chinoises
Revenir en haut Aller en bas
http://jaydehei.free.fr
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyLun 19 Juin - 1:40

J avou que des l ouverture de se sujet...j ai ete septique (et ui...sept fois !!)sur l appelation...et j ai fai uune recherche de suite :

Les mangas chinois : Manhua et Lianhuanhua

sinon...j ai meme pas besoin de lire l integralité de la reponse de Jay pour savoir ke chui dac avc lui

ya meme pas eu de presentation des "Challenger" que tu mettai deja la Chine K.O

savez koi..je vous repondrai moi meme....car je devrai faire les visite des 2 pays bientot...vous verrez les foto...vous jugerez de vos noeil moisi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyMar 20 Juin - 0:31

Merci pour mes neoeil moisi Tales j'ai l'impression que vous z'avez meme pas lu mes posts T_T . Moi j'adore la Chine ET le Japon !!! Ce sont des pays differents avec des cultures différentses et pour moi pauvre pauvre qui n'en a encore visiter aucun je ne peu porter de jugement donc j'ai voter les deux !!! (T_T j'me repete je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
Tales
Evilman
Tales


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 25/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyMar 20 Juin - 1:09

Lool..je plaide coupable...mais je savai direct que Jay allai mieu reagir a ça..et des ke j ai vu la taille du post..je me suis dit "bungo" ..ça m evitera de le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://tanelg.1fr1.net
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? EmptyMar 20 Juin - 13:51

"Bungo"??? encore un fan de Donkey Konga ^^ !!
N'empeche moi j'ai lpas des Noei moisi !!! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutôt Japon ou chine? Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Japon ou chine?   Plutôt Japon ou chine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt Japon ou chine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum sur le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser