Mär:
Je vou présenté un manga don je fé actuellemen la collection:
Résumé :Le titre, Mär, vient de l’allemand "Märchen", "conte de fée". Ce sont aussi, vous l’aurez deviné, les premières lettres du sous-titre de ce manga: "Märchen Awaken Romance".
Ginta Toramizu, un collégien ordinaire qui passe son temps à rêver de mondes féeriques, voit un jour s’ouvrir devant lui une porte magique. Il l’emprunte et se retrouve dans une étrange contrée. C’est le pays de ses songes, peuplé de loups-garous, de sorcières, et où les maîtres artisans fabriquent grâce à la magie des "Ärms", des artefacts porteurs de grands pouvoirs. Par hasard, Ginta s’empare de Babbo, un Ärm vivant et doué de parole. C’est le début d’une longue quête…
Voici le troisième manga de Nobuyuki Anzai, l'auteur de "Flame of Recca". Nous espérons que tous les fans et les lecteurs qui ne connaissent pas encore cet auteur tomberont sous le charme! Mär a été publié au Japon en feuilletons hebdomadaires dans Shonen Sunday.
Les personnages:Ginta : Le héros de l’aventure, c’est le personnage type shonen, faible au début, et qui évolue de manière fulgurante. Il est d’un naturel sympathique, innocent.
Mais attention quand il s’énerve…
Comme d'habitude, peu de surprise avec le héros d'un shonen, il se relève toujours...
Son design est tout ce qu'il y a de banal.
Son ARM est Babbo, le fameux ARM qui parle. Cet ARM appartenait au fantôme lors du précèdent war game.
Dorothy : Le 1er personnage que Ginta va rencontrer lors de son arrivée dans le monde de MAR Heaven. C'est une sorcière qui affiche souvent un sourire sympathique.
Cependant, on peut voir à certains moments que ses regards changent complètement…
Elle a une grande panoplie d' ARMS à sa disposition.
(Elle semble avoir un lien avec la reine de l’échiquier)
Jack: le 1er compagnon de route de Ginta. Son père est décedé lors du dernier War game Il vit seul avec sa mère, et s'occupe d'un potager.
Malheureusement, ils se font piller leurs récoltes de légumes par les frères Loups-Garous. L'intervention de Ginta va changer le destin de Jack.
Son rêve est de faire pousser un haricot géant.
Son ARM est une pelle de combat.
Le design de Jack fait penser à un singe...mais il reste attachant.
Alviss: Je dirais que c'est un peu le Sasuke du groupe. C'est le beau gosse, il est assez stylé, et ténébreux (par moment). Il possède pas mal d' ARMS sur lui, comme le collier Totems.
Il était là lors de la précédente guerre opposant la cross guard et l’échiquier. Il a un tatouage sur tout le corps.
C'est lui qui a emmené Ginta dans le monde de Mar Heaven, grâce à un ARM dimensionnel ,pierrot le gardien des portes.
C’est mon personnage préféré.^^
Snow: C'est une princesse d'un royaume éloigné. Elle s’est enfermé dans de la glace pour que personne ne puisse la ramener à sa belle mère qui tente de la tuer. Cependant, l’échiquier se dirige vers le château où repose la princesse, et a l'intention de faire fondre la glace par l'intermédiaire d' ARMS feu.
Edward va chercher des personnes pour l'aider à sortir la princesse de ce cercueil de glace...
Son caractère est doux, elle est gentille et attentionnée.
Elle possède un ARM qui ressemble à un bonhomme de neige.
Nanashi: C'est le leader de la guilde des voleurs de Lubéria. Il est assez charismatique, et possède des pouvoirs puissants. Cependant, on voit qu'il n'a pas encore tout montré.
Il a un petit air de mikagami dans flame of recca.
Il aime beaucoup les jolies filles.
Edward : Chien parlant qui sert la princesse Snow avec dévotion. Après trois assoupissements. Il prend apparence humaine.
Alan : Homme d’armes endurci. Il a participé a l’ancien war game il y a 6 ans victime d’un maléfice,il se transforme en chien dés qu’il s’endort(le pauvreT.T)
Le fantôme : Personnage mystérieux, ancien possesseur de babbo, c’est l’un des cavaliers de l’échiquier et le capitaine de celui-ci.
Il reste le personnage le plus mystérieux de l’histoire.
L’échiquier : c’est une organisation qui tente pour la 2e fois de s’emparer de Mär Heaven s’appuyant sur des ärms dévastatrices, ses membres font preuve d’une sauvagerie sans bornes.
Les ärms:Weapon ärms : possède des capacités offensives
Guardian ärms: servent à invoquer des créatures
Darkness arms: ces artefacts (arms) terrifiants servent à jeter un maléfice sur un adversaire, à le paralyser, changer son aspect ou le rendre malade. Mais ils ont très souvent une contrepartie…par exemple, ils procurent une intense douleur à l’invocateur.
Holy arms: grâce à leur pouvoir bénéfiques, ils peuvent doter l’utilisateur d’une force surnaturelle ou lui accorder divers types de protections. Ils peuvent le soigner ou briser un maléfice.
Nature arms: Ils permettent d’utiliser la force de la nature.
Dimension ärms :ils provoquent des distorsions dans le tissu dimensionnel, ou bien peuvent créer des zones hors espaces.
Mais il existe toutes sortes d’ärms très étrange et parfaitement inclassable. Les ärms qui offrent des pouvoirs limités s’achètent et se vendent très facilement. En revanche les ärms les plus précieux ne se trouvent pas dan le commerce.
Règlement du war game : Les batailles opposeront, à chaque tour, deux équipes ; les dés détermineront le nombre de combattants qui composeront chacune d’entre elles ainsi que la nature du terrain. Même si un combattant d’une équipe perd il pourra participé à la bataille suivante puisque son équipe aura obtenu la victoire sur l’ensemble des rounds. A moins qu’il meurt durant son combat bien sûr. En face le combattant de l’équipe adverse qui a remporté son match individuel pourra également participer à la bataille suivante.
Voila g fini^^