Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 matos technologique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cajoline
Stroumpfette
Cajoline


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Taille du pied Droit : <3<3<3
Loisirs : bisous <3
Date d'inscription : 03/04/2006

matos technologique Empty
MessageSujet: matos technologique   matos technologique EmptyDim 21 Mai - 23:48

euh, on me demande ce que je veux pour mon anniv (qui est dans 5 mois Rolling Eyes )

je répond alors "un appareil numérique ou une tablette graphique" mais le blème c'est que je sais quel appareil photo je voudrais, mais niveau tablette graphique aucune idée...
alors je vous demande a vous, un peu d'aide sur quel modèle prendre, la taille, erm, ou ça se trouve ( a la fnac ils les cachent super bien)...

>_< merci
(je sais pas si ce post a sa place ici ou dans créations)
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline.deviantart.com/
jaydehei
Kenshiro
jaydehei


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Taille du pied Droit : 0.3 mm
Loisirs : MANNGAAAAA graouh
Date d'inscription : 26/03/2006

matos technologique Empty
MessageSujet: Re: matos technologique   matos technologique EmptyLun 22 Mai - 0:33

plus que 5 mois avant ton anniversaire !! ah oui, c'est clair que ça devient pressant cette affaire là Laughing

ben moi, c'est pour Noël que j'ai eu ma tablette graphique, je sais tout le monde s'en bat complètement...enfin ct histoire de placer le contexte...

...bref, j'ai pas mal cherché, et j'ai vu qu'en fait, ct hyper cher !! et c pas à la fnac que tu trouveras les meilleurs prix ^^ le plus souvent ce qu'on trouve là bas (à un prix à peu près raisonnable), c'est des tablettes graphiques assez petites (genre A5 ou A6)

moi je suis allé sur le site de surcouf, et je me suis dit que j'allais prendre un modèle de merde pas cher, et que ça suffirait vraiment pour un débutant dans le genre. Finalement j'en ai trouvé une à un peu plus de 100€ (les prix ont dû changer depuis...mais 100€ pour une tablette graphique, c'est pas cher ^^), format A4....et le reste je m'en foutais, je voulais juste que ce soit grand. et d'après les critiques, ce serait pas trop de la merde non plus, c'est pas super, mais pour moi ça suffisait largement

et finalement, je suis allé dans un petit magasin j'ai trouvé un modèle à peu près pareil à 80€ je crois. Si ça peut t'aider, c'est un HyperPen 12000U. Si t'habites près de Paris, c'est à Montgallet que j'ai acheté ça, la rue Montgallet, c'est là où ils cassent tous les prix du matériel informatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jaydehei.free.fr
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

matos technologique Empty
MessageSujet: Re: matos technologique   matos technologique EmptyLun 22 Mai - 15:21

Pour les tablette graphique bon bah y'a pas de secret si tu veu ue bonne tablette graphique c'est "Vacom" et t'y met le prix pour un format A4 (je pense que c'est largement suffisant pour se que tu va faire avec ^^)

Sinon tu fait comme Jey tu vas dans un magazin et tu prend soit de la "sous marque moins fiable" (non non jay je critique pas c'est juste pour expliquer lol ^^ j'vai me faire taper moi..)ou encore tu l'achete d'occasion (ca peu etre une bonne affaire ca..) sur les sites de revente en ligne y'a de bonnes chose je pourrais te conseiller vu que j'en fai souvent ^^.

Et pour l'appareil photo numérique c'est plus compliquer fau que tu soit concrete pour ce que tu veu faire avec car c'est tres diversifier par exemple moi je vais m'acheter un appareil a 5milion de pixel (pas tres haut par rapport au appareil haut de gamme mais avec stabilisateur optique et fonction video en 640x480 pour avoir une bonne reslution d'image ^^ voila en gros je te parle pas des detail sinon tu va t'evanouir je sent^^.
Revenir en haut Aller en bas
jaydehei
Kenshiro
jaydehei


Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 38
Taille du pied Droit : 0.3 mm
Loisirs : MANNGAAAAA graouh
Date d'inscription : 26/03/2006

matos technologique Empty
MessageSujet: Re: matos technologique   matos technologique EmptyLun 22 Mai - 20:08

oui, non alors là c'est clair pour la qualité, c'est une Vacom qu'il faut. Après, si t'es prête à débourser plus de 300 ou 400€ pour en avoir une en A4, ben vas y ^^
sur le site de surcouf, regarde ça : http://www.surcouf.com/Recherche/recherche_result.aspx?search=tablette+graphique

et regarde le prix pour une A4, ça va te refroidir XD !!
ben moi, j'ai pris le tout premier en haut à 99€.
Sauf que je l'ai pris dans un petit magasin à montgallet.
Batto : je crois que t'as bon sur 2 points...j'ai effectivement pris la marque moins fiable...mais en plus, je crois que ct un modèle d'occasion ! ...euh 2 pour le prix d'un je pourrai dire Laughing Mais je l'ai eu à 80€, et jusqu'aujourd'hui, il fonctionne très bien. Faut dire que je l'utilise pas intensivement non plus tongue

bon je dérive un peu du sujet là, mais batto, 5 million de pixel pour des photos, c'est suffisant non ? je veux dire soit pour les développer en taille normale, ou alors pour les regarder sur ton ordi, c une résolution qui suffit.
A moins que tu veuilles faire des posters (mais je pense pas que t'en fasses pour toutes tes photos, ce serait très très embêtant à accrocher tout ça dans la chambre) ou alors que tu possèdes un écran d'ordi de 69 pouces....
Revenir en haut Aller en bas
http://jaydehei.free.fr
Battosai Gillet

Battosai Gillet


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 39
Taille du pied Droit : Opérateur PAO
Loisirs : Mangas!!, ensuite le sport, la musique, la guitarre les jeux vidéo (nintendo) etc...
Date d'inscription : 26/03/2006

matos technologique Empty
MessageSujet: Re: matos technologique   matos technologique EmptyLun 22 Mai - 21:08

lol j'suis vraiment trop balaize ^^
Bah si c'est sont anniversaire ses parent vont peu etre debourser un peu d'argent et si elle a des tantes des grand parents y peuvent s'arranger pour un cadeau en commain et puis si elle hesite entre soit une tablette soit un numérique le pris est relativement pareil pour les deux...

Sinon elle peu trouver de la marque d'occas (avec un coup de chance) c'est sur faut pas avoir peu de debourser de l'argent c'est un inversisement qui durera tres longtemps ^^.

pour le numerique le nombre de pixels est siffisant (5million c'est largement suffisant) mais faut voir le zoom moi j'en achete un pour un concert mais cinq milion de pixel au dernier rang quan je vai agrandir pour avoir le devant de la scene ce sera pas top..
voila pourqoi je disai qu'il faut savoir pourqoi faire le numerique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos technologique Empty
MessageSujet: Re: matos technologique   matos technologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matos technologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Multimedia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser