Tanelg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanelg

Repère des Âmes Damnés de Glenat
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptyDim 7 Mai - 19:20

je répète mon avertissement :
**manga violent autant par les images que par les situations**
fortement déconseillé aux ames sensibles.



je sais si quelqu'un connait dans ce forum... c'est pas vraiment un manga connu, mais il est vraiment très bien.

il y a 14 épisodes il me semble.

c'est un manga très sombre, parlant de la crainte de l'évolution de l'espèce humaine.

Histoire :Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui revient dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emmènent chez eux et lui donnent un prénom, Nyuu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en réalité être la mystérieuse Nyuu...

Images :

http://www.madman.com.au/wallpapers/elfen%20lied_99_1024.jpg

http://satousei.hp.infoseek.co.jp/stuff/nyu.jpg

(violente)http://sakura.magicssoft.ru/content/image/mini-rewiew/Elfen_Lied_Episode_08.0-22-16.574.jpg

(violente)http://img104.exs.cx/img104/233/el1j6mv.jpg

impression personnelle : Elfen Lied n'est pas un manga d'horreur à proprement parler. Il contient effectivement beaucoup de scène assez sadique et violente, mais il faut voir au delà des apparences. Ce manga n'est pas non plus une histoire d'amour entre un héros et une fille inconnue, malgré les apparences.
Elfen Lied est un manga vraiment très beau par l'émotion qu'il dégage et possède un scénario très développé, malgré une si courte durée. Les personnages sont tous développés au maximum, et sont tous intéressants à connaitre. Je conseille fortement ce manga à tous les fans de manga sombre, à la limite du déprimant, mais aussi aux fans de beaux mangas à l'histoire bourrée d'émotions... (j'ai failli pleurer à la fin... ouargh la merde :p lol)

PS : il n'y a aucune ironie dans tout cela... contrairement à ce que l'on peut croire...


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom85

tomtom85


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Taille du pied Droit : 8,40 (metres evidement)
Loisirs : beaucoup de chose mais surtout lire, dessiner, ecrire
Date d'inscription : 02/04/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: ^^   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptyMar 9 Mai - 13:55

Alors je te dit tous de suite que moi je sonnais et que j'ai adoré!!!

l'histoire est prenante et jusqu'a la fin tu ne sait pas trop comment ca va finir.

Pour reprendre ta phrase, ce n'est pas un anime d'horreur malgré des scenes assez hard et ce n'est ni un anime d'amour . C'est plutôt un mélange des 2 qui donne un genre assez inclassable.

voila en gros je vous le conseil (si vous pouvez tenir en regardant le premier episode vous pouvez regardez le reste sinom arrêté vous c'est un conseil Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Cajoline
Stroumpfette
Cajoline


Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 33
Taille du pied Droit : <3<3<3
Loisirs : bisous <3
Date d'inscription : 03/04/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptyVen 12 Mai - 1:39

waaah, c'est assez sanglant... mais j'ai pas trop compris comment les corps se coupent, arriver a trancher bien droit c'est pas facile. Le generique de début est classe...
J'ai eu horriblement envie de taper Nyuu... *nyuuu... nyuuuuuu!!! paf!*

hop là! des liens pour voir l'épisode 1 (y'en a 3 parce que l'episode est coupé en 3...).
Episode 1 , japonais sous-titré anglais, okay, c'est en anglais mais j'ai a peu près compris avec mes bases Rolling Eyes
dites moi si ça marche bien (surtout le premier lien, y'a un avertissement sur la première partie)
episode1 1/3
episode1 2/3
episode1 3/3
Revenir en haut Aller en bas
http://cajoline.deviantart.com/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 13 Mai - 15:14

on trouve facilement les téléchargements des épisodes en vostfr en bittorent puisque la série n'est pas édité chez nous.
j'ai téléchargé les épisodes sur emule moi, donc j'ai pas de lien à vous passer, dsl ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 13 Mai - 16:50

Arf moi c'est un copain de mon frere qui nous les avait passé mais il doit me manquer 2 ou 3 épisodes j'étais dégoutée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 13 Mai - 16:51

dégoutée du manga, ou dégoutée de pas avoir la fin ? ^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Nemesis
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 32
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 13 Mai - 16:57

Dégoutée de pas avoir la fin lol
Les trucs gore dans les mangas ca me pose pas trop de problème (ca aurait été un film j'aurais peut-etre pas supporté... meme probablement pas ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://experientia.nice-board.net/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 13 Mai - 16:59

ah ouais... j'compatis alors :p
parce qu'en plus elle est géniale la fin ^__^
c'est con de pas avoir la partie la plus importante ^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptyVen 9 Juin - 23:49

Je viens juste de voir cette serie et j'ai adore.
C'est vraix que c'est tres sanglent mais c'est a la fois tres emouvent,ca m'a mis la larme a l'oeil.
Dans le temps j'avais trouver un site en anglais avec un garcon qui fessait des manga sous forme de strip,notament un dojinshi de Cart captor Sakura.
Et dedans il y avait les aventure de Nana,mais a l'epoque je connaiser pas la serie et donc j'ai crue que c'etait une histoire inventer mais maintenant que j'ai fait le raprochement je les trouve encore plus marrant,d'ailleur Nana est mon perso prefere de l'anime,peut etre a cause que je la connaiser deja de par ces strip mais malgrer tout elle est genial et tres puissante quand on y pense.
Attention allusion a des fait qui vont se passe plus tard
Mais elle a une attaque tres puissante qui lui permer d'empeche les autre a utiliser leur bras et c'est bras sont meme plus long que se de Myu,elle aurrait meme pus battre n 35(je pense)
Mais elle ne veut pas se battre c'est ca le probleme.
Vous savez ca rappelle se qui on un pouvoir imanse mais qui eurreusement ne veule pas sans servire et ainsi detruire le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptyVen 9 Juin - 23:55

SPOIL
ouais mais Lucy en a 4 de vecteurs alors que Nana n'en a que 2, donc Lucy a l'avantage ^^" (Lucy c'est Nyu (pas Myu ^^") c'est la même personne... enfin vala lol)
mais celle qui en avait 35 de vecteurs avait largement l'avantage sur les autres... d'abord parce qu'elle avait 35 vecteurs, pis en plus, chaque vecteur fait 11 mètres chacun lol
et ce que fait Nana a cette personne, ils peuvent tous le faire... elle a juste fait entrer son vecteurs dans la tête de la fillette et lui a endommagé la partie du cerveau qui controle les vecteurs ^^" (ouais je sais c'est assez beaucoup complexe... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 0:53

spoil
Je n'avais pas remarquer que Nana n'avais que deux bras.Mais quand elle fait sont attack qui touche le cervaux,Lucy(t'inquite je savais que Lucy et Myu etait la mem person,me rappeller plus du nom c'est tout^^)et de n 35, elles ont ete tout les deux fort etonne et ne comprenner pas ce qui leurs arriver ce qui laisse croire que juste Nana a ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 13:17

SPOIL
ou alors, y'a que elle qui a découvert cette chose là ^^
enfin bon on sait pas vraiment c'que c'est, mais ça à l'air très pratique contre les diclonius lol ^^'
et arrête de dire Myu ! c'est Nyu ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 22:44

Ok ok je coupe le Myu^^

Choses un peux domage c'est que les seuls diclonius parfait etaient des filles,j'aurrais bien aime voir garcon avec de telle pouvoir et une telle aparence ca aurrait ete encor plus interessent^^Cette serie manque de perso masculin,on as plien de fille mignonne et juste Papa et Kouta comme garcon-_-pas top hein?enfin si y a aussi le militaire mais ca...


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 22:47

bah justement :p
c'est la spécificité des diclonius ^^"" ce sont seulement des filles ^^'
une évolution de l'espèce humaine commence par la fille, qui enfant ensuite un autre humain évolué, et peu à peu, des hommes apparaissent. malheureusement, dans ce cas là, elles ont pas enfanté encore (elles sont un peu jeunes aussi ^^") donc bon vala quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 22:56

AHAHAH l'evolution de la race humain depend des femmes!!!
Voila un manga qui a un sense!
Nous sommes des etres supremes!

SPOIL
Mais au faite avec la fin de la serie meme si ils detruise l'organisation,il n'a plus rien pour controller les diclonus,donc quoi ils vont reellement prendre le controle du monde et aneantir la race humain,car on les montrer tres agressif apres leur 3 ans,rien ne dit que les autres diclonus qui vont naitre ne feront pas des degas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 23:02

à la base les diclonius sont pas méchant, c'est juste qu'ils ont été emprisonné et traité comme des cobayes. comme le dit Wolverine dans x-men 3 :"mettre une bête en cage, ça l'énerve" ou un truc du genre...
et puis...

SPOIL
celle à 35 vecteurs est morte, Nana j'me souviens plus c'qu'elle devient, et Lucy on l'imagine toujours vivante à la fin... mais rien ne dit qu'elle fécondera et mettra un diclonius au monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omi
La grenouille
Omi


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Taille du pied Droit : etudiante
Loisirs : dessiner,BD,jeux video et autre...
Date d'inscription : 26/03/2006

Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptySam 10 Juin - 23:35

SPOIL
Nana elle reste avec les autre a la fin et Lucy on la voit(enfin ca laisse croire que c'est elle^^)derierre la porte a la fin.
Mais les diclonius sont des etres humains evoluer c'est ca?Donc rien de nous dit pas qu'il vas y en avoir d'autre qui vont etre,pas forcement la dessendence de Nana et Lucy mais d'autres qui naitront comme elles elle sont naient.Et pour le agressiviter la cause n'est pas cellement qu'ils ont ete enfermer car ils disent eux meme que leur agressiviter sort apres 3 ans et tue meme leur parent,ils ont meme montrer quelque exemple et elles n'etaient pourtant pas emprisonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogs-n-dogs.blogspot.com/
Yojinshi
Invité




Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) EmptyDim 11 Juin - 8:35

ah peut-être... me souviens plus ^^" lol
en tout cas, on sait pas c'qui va se passer par la suite ^^
peut-être quelques OVA sortiront pour faire une courte suite à la série j'sais pas... en tout cas, j'adore cette série et j'espère qu'elle sortira un jour en France (si c'est pas déjà fait ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty
MessageSujet: Re: Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)   Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen Lied (attention : peut choquer les ames sensibles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanelg :: Flood World :: Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser